Les Accros Du Paléo : l’Avis de Nutrident.fr

Comme son nom l’indique, le régime paléo s’inspire de l’alimentation des hommes du Paléolithique. Alors bien sûr, pas question de partir à la cueillette ou à la chasse au mammouth, mais il s’agit néanmoins de s’inspirer du contenu du régime de ces hommes qui ne connaissaient pas le sucre en poudre, les plats surgelés et les yaourts au bifidus !

Est-il possible qu’un régime pour lequel on ne compte pas les calories soit vraiment sérieux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

L’appellation controversée de « régime »

Les accros du paléo vous le diront, ils ne sont pas « au régime » au sens où on l’entend habituellement. Il ne s’agit pas de compter les calories ou vérifier l’indice glycémique des aliments, mais de retrouver l’équilibre naturel de nos origines.

Quels sont les bénéfices du régime paléo ?

Le mode de vie lié au régime paléo n’est pas très contraignant, il vous suffit de respecter les aliments conseillés et les aliments interdits.

Les bénéfices du régime paléo sont multiples. La perte de poids n’en est qu’une conséquence naturelle, et pas la raison première pour laquelle les gens décident de suivre ce modèle. Basé sur la consommation de protéines, de lipides bien choisis, mais pas de glucides, les résultats sont visibles sur la silhouette et se traduisent aussi par un regain d’énergie et un moral à son plus haut.

Le régime paléo a pour conséquences :

  • des muscles plus fermes et plus élancés ;
  • davantage d’énergie et d’endurance ;
  • un système immunitaire renforcé ;
  • aucun effet de famine ;
  • une silhouette affinée et une peau plus nette ;
  • un moral reboosté, avec un cerveau plus affûté, car plus stimulé.

La perte de poids vient naturellement par l’interdiction de consommer des glucides et, comme l’effet de satiété arrive plus rapidement, par la restriction que vous n’avez pas à vous imposer.

Le régime paléo excellent pour la santé de vos dents

Avec le régime paléo, vous ne souffrez d’aucune carence qui pourrait altérer vos dents. Étant donné que le sucre est proscrit, vous supprimez la cause principale des caries.

D’autre part, le fait que vous éliminiez la malbouffe avec notamment les plats préparés et les boîtes de conserve, vous évitez les additifs, conservateurs chimiques et ajouts de sucre qui s’y trouvent.

Le régime paléo privilégie les aliments à fort taux de vitamine C, calcium et phosphore, des nutriments précieux pour la santé bucco-dentaire et pour le combat contre les bactéries.

Enfin, un détail qui paraît anodin, mais qui est pourtant essentiel : vous vous servez de vos dents ! Avec la malbouffe, vous avalez des préparations molles en les mâchant à peine, alors que lorsque vous mordez à pleines dents dans les aliments crus ou la viande du régime paléo, vous faites fonctionner tout votre système bucco-dentaire. C’est excellent pour le renforcer, ainsi que pour stimuler la circulation sanguine dans toute la bouche et éviter les problèmes de gencives.

Les qualités nutritives du régime paléo

Le concept du régime paléo consiste à apporter une nutrition complète, tout en réduisant les additifs nuisibles. En ne consommant que des produits frais et pas impactés par leur transformation industrielle, vous conservez toute leur valeur nutritionnelle. En évitant les produits transformés et leurs adjuvants qui intoxiquent votre organisme, votre corps se nettoie naturellement.

Vos cellules ainsi détoxifiées, elles fonctionnent plus efficacement, vous vous sentez plus affûté, ce qui transparaît sur votre silhouette.

Le régime paléo vous permet de manger à peu près tout (sauf les produits laitiers), c’est pour cela qu’il fonctionne si bien. Pas de carences, pas de frustration, vous prenez de bonnes habitudes en consommant tout, avec modération et avec bonheur aussi, ce qui est indispensable !

Alors, qu’est-ce qui pourrait vous dissuader d’adopter le régime paléo ?

Pourquoi certains abandonnent le régime paléo ?

Étant donné tous les avantages énumérés, on se demande pourquoi tout le monde n’adopte pas le régime paléo, mais aussi pourquoi certains l’abandonnent. En effet, ce régime ne présente aucun d’inconvénient majeur, car il est peu restrictif et facile à suivre.

Si certains ont encore des réticences, en voici les principales raisons :

  1. il faut abandonner les produits laitiers ;
  2. il faut cuisiner soi-même ;
  3. il faut toujours manger les mêmes choses.

Alors effectivement, si vous n’êtes pas prêt à vous passer des produits laitiers, le régime paléo n’est peut-être pas fait pour vous. Réfléchissez cependant si votre addiction à ces denrées ne mérite pas quelque renoncement, face aux avantages du régime paléo. Cette décision vous appartient.

En revanche, les deux autres raisons sont très facilement contournables.

Vous n’aimez pas cuisiner ? Ça tombe bien, il est souvent recommandé de manger cru plutôt que cuit dans le régime paléo. Grâce à lui, il vous suffit de râper des carottes, couper des concombres, déguster un chou-fleur tel quel, croquer des radis… Et puis vous allez profiter des fruits qui ne demandent pas non plus à être cuisinés.

Enfin, le principal écueil rencontré par les personnes qui adoptent le régime paléo est la lassitude. Alors oui, vous allez manger toujours la même chose, mais n’est-ce pas toujours le cas ? Il faut le redire, il y a peu d’interdit dans le régime paléo, alors, grâce à la diversité des aliments que vous pouvez utiliser, ce sont les recettes que vous devez varier, et là, il n’y a aucun risque de lassitude.

Les recettes du paléo

Plutôt que de chercher des recettes et vous demander ensuite si elles sont « adaptables » au régime paléo, nous allons vous parler du livre que les accros du paléo ont tous chez eux. Il s’appelle tout simplement Livre de Cuisine des Accros du Paléo, et il est concocté par l’Américain Dave Sinick.

Dave s’est entouré de spécialistes de la cuisine et du régime paléo, afin de créer un livre de cuisine extraordinaire riche, que vous pouvez trouver sous sa forme papier ou sous sa forme numérique, pour que vous puissiez toujours l’avoir à portée de la main.

Vous pouvez déjà parcourir le livre comme un album photos et vous comprendrez immédiatement toutes les possibilités et la diversité que vous offre le régime paléo en matière de recettes. Vous allez pouvoir satisfaire tous vos goûts et toutes vos envies.

Un guide d’achat

Le Livre de Cuisine des Accros du Paléo vous aide d’abord à bien faire vos courses en choisissant les bons ingrédients. Il vous indique les meilleurs produits frais et comment les choisir.

Vous allez même faire des économies par rapport aux produits manufacturés qui sont plus chers.

Des recettes comme s’il en pleuvait !

Vous allez découvrir des recettes extrêmement diversifiées et surtout très appétissantes. Manger fait partie des joies du quotidien et ce livre y participe plus que vous ne pouvez vous y attendre.

Vous allez vous faire plaisir avec des plats savoureux et variés. Petit-déjeuner, déjeuner, en-cas, brunch, rien ne manque ; en toute occasion, vous trouvez la recette pour vous régaler. Vous allez aussi combler vos convives, car le régime paléo convient à tout le monde. D’ailleurs, vous n’avez même pas à mentionner que votre recette relève du régime paléo, car elle fait intégralement partie d’une alimentation naturelle et normale.

Salades, soupes, viandes, poissons, légumes, desserts, vous n’avez qu’à suivre le guide.

Des conséquences délicieuses

Tout en vous régalant, vous allez voir naturellement votre silhouette s’affiner et se raffermir, en même temps que vous allez gagner en énergie. En entrant dans le cercle vertueux d’une alimentation saine, vous allez aussi voir votre peau, vos cheveux et vos ongles retrouver un éclat naturel qui vous donnera un moral d’acier et une confiance en vous renforcée.

Un livre pour tous

Pas besoin d’être un expert en cuisine, les recettes du Livre de Cuisine des Accros du Paléo sont accessibles à tous et ne demandent pas d’outils extraordinaires que vous ne possédiez déjà dans votre cuisine. Les recettes sont applicables simplement et sans y passer la journée.

Elles conviennent à tout le monde, enfants ou adultes, hommes ou femmes. Le livre en contient plus d’une centaine, et même près de 200 si vous incluez le bonus.

Le Livre de Cuisine des Accros du Paléo et ses bonus

Le Livre de Cuisine des Accros du Paléo, ce sont :

  • des recettes simples exclusivement « paléo » ;
  • des recettes variées ;
  • des instructions claires, accessibles à tous.

Vous en voulez davantage ? D’autres livres sont disponibles pour vous offrir encore plus d’aide et de diversité dans votre alimentation, tout en suivant scrupuleusement le régime paléo.

Le Guide de démarrage de 30 Jours des accros du paléo

Ce guide vous permet de démarrer votre régime paléo sur les chapeaux de roues ! Vous aurez tous les conseils et toutes les recettes les plus indiquées pour que vous puissiez ressentir toute la force de ce régime et tous les bénéfices qu’il va vous apporter.

Manger paléo au restaurant

L’un des avantages du régime paléo est que votre vie sociale ne pâtit pas vos choix et ce guide vous apporte la solution pour choisir les bons plats au restaurant.

Le guide des aliments paléo

Avec ce guide, vous avez la liste des aliments les meilleurs, avec les indications de saison, et les conseils pour faire vos courses.

Le livre de cuisine aux 4 ingrédients paléo

65 recettes faciles et rapides, ne contenant chacune que quatre ingrédients, pour ceux qui aiment cuisiner simplement.

Le plan de repas d’un mois paléo

125 recettes supplémentaires pour vous concocter les meilleures recettes.

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Consulter Notre Guide Sur L'Huile de Foie De Morue

flacon d'huile de foie de morue

Mis à Jour Le