Avis Attelle Dentaire Beconfident

Si vous souffrez de bruxisme, la maque beconfident vous propose une attelle d’un genre nouveau. Grâce à un système novateur, elle s’adapte à toutes les mâchoires, sans que vous n’ayez à faire chauffer l’attelle pour la conformer à votre bouche. Nutrident.fr vous explique comment fonctionne cette attelle et comment l’utiliser pour retrouver des nuits paisibles et ne plus vous abîmer les dents.

Notez que beconfident garantit votre sécurité sanitaire avec des produits sans BPA, latex et phtalates. Il s’agit d’un produit CE, approuvé par la Fondation Internationale de Santé Dentaire.

Attelle universelle, sans formatage préalable

beconfident propose une attelle qui se décline en trois modèles. Ils ont pour point commun d’être conçus par des dentistes experts qui ont trouvé la solution pour que l’attelle convienne à toutes les mâchoires, sans avoir à les formater préalablement.

Jusque-là, tous les systèmes d’attelles et de gouttières devaient être trempés dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, avant d’être placés dans la bouche pour formater l’attelle selon l’empreinte des dents.

Ce procédé est efficace, mais il existe toujours le risque de rater votre empreinte et de gâcher une gouttière. En effet, vous devez chauffer la matière suffisamment pour que les dents marquent bien l’empreinte, mais pas trop pour que la gouttière ne se déforme pas exagérément.

Le réglage de votre attelle beconfident

L’attelle beconfident est composée de deux tampons de morsure qui protègent vos dents en les empêchant :

  1. d'exercer une trop forte pression si vous souffrez de bruxisme statique ;
  2. de meuler vos mâchoires l’une contre l’autre, si vous souffrez de bruxisme dynamique.

L’une et l’autre des affections ont pour conséquence d’user prématurément l’émail de vos dents, ainsi que de se briser par petits éclats. D’autre part, en usant irrégulièrement vos dents, vous risquez d’engendrer une malocclusion. Celle-ci peut générer des défauts d’élocution et de mastication (et donc des risques de problèmes digestifs).

Pour régler l’attelle beconfident en fonction de la taille de votre bouche, vous disposez de 4 encoches sur chaque côté pour ajuster les tampons de morsure.

Pour faciliter encore davantage le réglage et le confort de votre attelle, une bande thermique repose entre votre lèvre supérieure et votre gencive. Elle réagit en fonction de la température naturelle de votre bouche et active les propriétés thermiques de préformage de la gouttière.

Les 3 modèles de l’attelle beconfident

beconfident utilise le même principe de réglage sur les trois modèles que la marque propose.

Ils sont tous livrés avec leur boîte de rangement. Cela vous évite de laisser votre attelle au grand air pendant la journée et d’accumuler toutes les poussières et impuretés de l’air ambiant. Cependant, vous devez rincer à l’eau votre attelle, avant de la placer dans votre bouche lorsque vous vous couchez. De temps en temps, il est nécessaire de la nettoyer plus consciencieusement, à l’aide de votre brosse à dents et de dentifrice.

Le premier soir, vous utilisez les encoches de chaque côté pour régler votre attelle. S’il est bien effectué, le réglage ne nécessite pas de changement par la suite.

1 – Beconfident® Protect Attelle Dentaire

La première version, la moins chère, est Beconfident® Protect Attelle Dentaire. Elle est la plus légère et convient aux personnes atteintes de bruxisme statique ou de bruxisme dynamique de faible intensité.

2 – SleepRight Secure Attelle Dentaire

Un peu plus chère, la version SleepRight Secure Attelle Dentaire est un peu plus résistante et est adaptée aux personnes qui grincent des dents, chaque nuit, pendant des périodes moyennes.

3 – SleepRight Dura Attelle Dentaire

La dernière version, SleepRight Dura Attelle Dentaire, est beaucoup plus renforcée. beconfident garantit une résistance 7 fois supérieure à celle du modèle de base, Beconfident® Protect Attelle Dentaire.

Cette attelle est réservée aux personnes atteintes de bruxisme sévère qui meulent leurs dents systématiquement, chaque nuit, dès qu’elles s’endorment.

Vous choisissez votre modèle en fonction de la gravité de votre trouble. L’effet est immédiat et vous le constaterez dès la première nuit. Demandez à votre conjoint, il pourra en témoigner ! Vous évitez ainsi tous les maux de tête et des muscles du visage et des cervicales.

Cependant, vous ne devez pas vous contenter de votre attelle beconfident. Elle vous procure un meilleur confort et vous empêche de vous abîmer les dents, mais elle ne stoppe pas le bruxisme. L’action de meuler vos mâchoires l’une contre l’autre n’est qu’une conséquence et vous devez identifier la cause de ce comportement pour le faire cesser. Le bruxisme est le résultat du stress et de l’anxiété : pour le stopper, vous devez trouver l’origine de cette angoisse pour la calmer.

A propos de l'auteur:

ViolaineRédactrice spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l'alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

A Lire Aussi

Bagues en Céramique

Bagues en Céramique

Si vous n’avez pas été suivi lorsque vous étiez petit et adolescent, il se peut que vous vous retrouviez à l’âge adulte avec des dents mal alignées. Les progrès en matière d’orthodontie vous permettent aujourd’hui de trouver un traitement qui redonne à vos dents un...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.