Avis de la Boîte à Dents de lait Pitaya

Si vous êtes en panne d’idée pour faire un cadeau de naissance, la boîte à dent de lait Pitaya vous apporte la solution ! Voilà un cadeau d’une folle originalité, mignon, éducatif, ludique et qui constitue un souvenir impérissable pour l’enfant. Vous ne manquerez d’ailleurs pas de l’acheter pour vos propres enfants, si personne n’a la bonne idée de vous en faire cadeau !

Qu’est-ce que la boîte à dent de lait Pitaya ?

La boîte à dent de lait Pitaya se présente comme un petit coffret en bois dont les contours et la décoration évoquent au choix le visage d’un petit garçon ou le visage d’une petite fille. La boîte est close par un joli fermoir métallique doré.

Lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez renseigner les données de l’enfant : prénom, date de naissance, etc. et vous disposez d’un espace pour lui écrire un petit mot. Lorsqu’il grandira, et même lorsqu’il sera adulte, l’enfant conservera un souvenir de vous.

L’autre partie de la boîte ouverte représente une mâchoire, avec un trou dans le bois correspondant à chacune des dents. Au fur et à mesure que l’enfant perd ses dents de lait, il peut les glisser dans la boîte, et, à la fin, reconstituer l’ensemble de sa dentition.

Lorsque l’enfant perd l’une de ses dents de lait, il vous suffit de bien la nettoyer avant de la ranger dans le compartiment qui lui correspond. Vous pouvez déjà la laver à l’eau savonneuse, puis la laisser quelques minutes dans de l’eau en ébullition pour vous assurer qu’elle est bien stérilisée. Laisser ensuite sécher la dent dans un endroit ventilé.

Quand elle est bien sèche, ouvrez la boîte avec votre enfant et faites-lui deviner l’emplacement où il doit la glisser, en la tenant avec la petite pince qui est fournie avec la boîte. C’est l’occasion pour lui d’apprendre le nom des différentes dents et aussi découvrir comment il s’écrit, car, à côté de chaque trou, l’appellation de la dent figure en toutes lettres.

Les caractéristiques de la boîte à dent de lait Pitaya

La boîte à dent de lait Pitaya est fabriquée en bois de pin naturel. Le bois est durable et ne s’altère pas avec le temps.

L’encre qui permet de marquer le bois est marron foncé pour conserver un ton naturel qui change du plastique coloré et polluant qui nous envahit.

La boîte à dent de lait Pitaya est fournie avec une pince, de type pince à épiler, pour pouvoir saisir les petites dents. Vous disposez également d’un petit contenant métallique qui permet aux parents de conserver une mèche des cheveux du nourrisson.

L’intérêt ludique et éducatif de la boîte à dent de lait Pitaya

Les dents définitives représentent un capital qui nous est alloué pour la vie. En offrant la boîte à dent de lait Pitaya à un enfant, vous avez l’opportunité de lui apprendre à reconnaître les différentes dents et lui expliquer comment elles sont constituées et l’importance d’en prendre le plus grand soin.

A propos de l'auteur:

ViolaineRédactrice web spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l'alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

Lire Aussi

Sinus lift: Pourquoi y avoir recours?

Sinus lift: Pourquoi y avoir recours?

Lors de la pose d’un implant dentaire, si vous ne disposez pas d’un os de la mâchoire assez épais, votre dentiste va vous proposer un sinus lift. Nutrident.fr vous explique en quoi consiste cette intervention assez courante. Qu’est-ce que le sinus lift ? Lorsque vous...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.