Cuisine Brûle Graisse : l’Avis de l’Équipe Nutrident.fr

La plupart des méthodes et programmes censés faire perdre du poids sont connus pour imposer des changements radicaux, brutaux et difficilement tenables dans la durée, surtout en ce qui concerne l’alimentation. Actuellement, il existe une méthode qui fait de plus en plus parler d’elle, c’est ce qu’on appelle la « cuisine brûle graisse ».

La cuisine brûle graisse promet à ceux qui l’adoptent une perte rapide de poids en introduisant progressivement des petits changements dans l’alimentation, sans brusquer, et surtout, sans effet rebond, c’est-à-dire sans reprendre les kilos perdus aussitôt le régime arrêté.

Alors en quoi consiste la cuisine brûle graisse ? Est-elle vraiment efficace ? Comporte-t-elle des dangers pour votre santé ? Quels sont les aliments brûleurs de graisses ? Nutrident.fr vous donne un avis complet sur le programme brûle graisse.

En quoi consiste la cuisine brûle graisse ?

La cuisine brûle graisse, comme son nom l’indique, consiste en un régime à base d’aliments censés accélérer le métabolisme de base, c’est-à-dire augmenter les besoins énergétiques minimaux pour la survie de l’organisme au repos. Ceci va obliger le corps à puiser de l’énergie dans les tissus adipeux (graisseux) en activant la lipolyse (dégradation des lipides ou graisses) au niveau des adipocytes (cellules stockant la graisse). La lipolyse est un processus métabolique qui consiste à scinder les grosses molécules de lipides complexes, grâce à différentes enzymes, en des éléments simples appelés « acides gras ». Ces derniers sont facilement assimilables et convertissables en énergie (sous forme d’ATP).

Les réserves de graisse sont alors grignotées petit à petit grâce à la cuisine brûle graisse, ce qui a pour résultat une perte de poids progressive et assez rapide.

Ce que nous avons particulièrement apprécié dans le programme brûle graisse, c’est qu’il existe un nombre impressionnant de recettes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Cela permet de joindre l’utile à l’agréable, perdre du poids tout en se régalant de petits plats savoureux, que demander de plus !

Quelle efficacité espérer de la cuisine brûle graisse ?

L’effet activateur de la lipolyse par les aliments brûle graisse est prouvé scientifiquement. Mais l’efficacité du programme brûle graisse réside également dans l’augmentation de la motivation et l’installation d’un état d’esprit favorable à la perte de poids. En effet, lorsque vous mangez sain, vous ressentez un état de bien-être général, ce qui vous motive à améliorer votre hygiène de vie en général. Vous allez par exemple vous décider à pratiquer une activité physique régulière, abandonner la consommation de substances nocives (principalement le tabac et l’alcool), bien dormir, s’éloigner du stress…

Le programme brûle graisse n’est donc pas uniquement basé sur l’alimentation, il induit chez vous des petits déclics qui vous feront changer, pour le meilleur, votre comportement et style de vie.

La cuisine brûle graisse représente-t-elle un danger pour votre santé ?

Les aliments utilisés dans la cuisine brûle graisse étant naturels et banals, il n’y a pas de risque à les consommer. En revanche, les différents compléments alimentaires brûle graisse commercialisés sous forme de gélules, de poudre ou autre, ont plusieurs fois été pointés du doigt par de nombreux organismes, notamment l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM). Cette dernière a vivement recommandé d’éviter ce genre de produits en raison de leurs potentiels effets sur l’appareil cardiovasculaire, leur composition comportant des anabolisants dangereux et certains effets nocifs sur les reins.

Évitez donc de recourir à ces compléments alimentaires et privilégiez la cuisine brûle graisse qui est saine et inoffensive.

Quelques exemples d’aliments brûleurs de graisse

Nous vous donnons quelques exemples des aliments sur lesquels s’appuie la cuisine brûle graisse pour une perte de poids progressive, rapide et sans effet yo-yo (ou effet rebond) :

  • L’aubergine : elle favorise l’élimination des graisses et des toxines.
  • Les fruits rouges comme les cerises, les framboises et les fraises : ils contiennent des cétones qui empêchent l’assimilation de certaines graisses.
  • La cannelle de Ceylan ou « Cannelle vraie » : elle baisse le taux de sucre dans le sang (la glycémie), ce qui aura pour effet une réduction du stockage du sucre sous forme de graisse.
  • Le citron : il améliore la digestion et favorise la détoxification.
  • Le café noir : il stimule la combustion des graisse (Ne pas en abuser).
  • La pomme : elle réduit l’absorption des graisses.
  • Les légumes verts : les choux, le brocoli, le poivrons… La majorité des légumes verts ont des ont un effet brûle graisse, en plus d’être riches en vitamines et en antioxydants.
  • L’avocat : il empêche le stockage des lipides au niveau abdominal. En plus, il contient des bonnes matières grasses (acides gras insaturés).

Notre avis final

Le programme brûle graisse a fait ses preuves chez de nombreuses personnes. Les avis sont majoritairement positifs et les résultats sont bien là. Ce qui est très intéressant avec cette méthode c’est qu’elle nous plonge dans une bonne dynamique de perte de poids, et cela nous pousse à nous donner à fond pour atteindre notre objectif.

Ajouté à cela, les aliments du programme brûle graisse sont sains, naturels et judicieusement utilisés dans des recettes divinement délicieuses. Perdre du poids n’aura jamais été aussi agréable !

Pour aller plus loin

Les meilleurs huiles de poisson

L’huile de foie de morue fait elle grossir?

L’alimentation anti inflammatoire

L’alimentation pour une bonne flore intestinale

A propos de l’auteur:

KatiaRédactrice spécialisée dans la linguistique médicale, Katia contribue à vulgariser les informations sur la santé dentaire afin de les rendre accessibles à tous sur le site de nutrident.fr.

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.