Nutrident.fr est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Les Meilleurs Dentifrices Pour Chien

Si brosser les dents de votre chien vous semble une démarche complexe ou superflue, sachez que cette habitude se révèle indispensable à la bonne santé bucco-dentaire de votre animal. Comme la nôtre, la dentition du chien souffre du dépôt de tartre qui engendre mauvaise haleine et problèmes de dents.

Inflammations, déchaussements et difficultés à s’alimenter peuvent survenir. Pour éviter ces désagréments, Nutrident.fr vous propose les meilleurs dentifrices pour chien et la méthode pour vous en servir.

Comment brosser les dents du chien ?

Comme toute habitude éducative, le brossage de dents est plus aisé à inculquer au chiot qui arrive dans votre foyer. Toutefois, avec un peu de patience, votre compagnon plus âgé sait l’accepter sous forme de jeu effectué plusieurs fois par semaine voire quotidiennement.

En premier, l’animal doit tolérer votre intrusion dans sa gueule. À cette fin, laissez le dentifrice et la brosse à dents de côté et débutez par un massage des gencives avec votre index. Lorsque cette opération répétée est acceptée par le chien, passez au doigtier ou à la compresse pour une nouvelle phase d’adaptation.

Au bout d’une semaine environ, introduisez le dentifrice en laissant l’animal le lécher au bout de votre doigt avant de présenter la brosse à dents et d’œuvrer autour des dents.

 

Puis-je donner du dentifrice pour humain à mon chien ?

Malgré la proximité qui vous unit à votre compagnon canin, il ne faut pas oublier que son organisme diffère du vôtre.

Les substances contenues dans les dentifrices pour l’Homme pourraient se montrer nocives pour le chien. De plus, les arômes à votre goût ont de grandes chances de faire fuir son odorat développé. C’est pourquoi il est indispensable d’acquérir des produits dédiés à votre animal.

Le comparatif présentant les meilleurs dentifrices pour chien a pour but de vous y aider.

 

Top 3 des meilleurs dentifrices pour chien

 

Beaphar : haleine fraîche pour chien et chat

Le dentifrice Beaphar séduit les animaux redoutant les soins dentaires grâce à un goût de foie très appétant. Sa triple action élimine la plaque dentaire, empêche la formation du tartre et entretient une haleine fraîche. L’enzyme protéase contenue dans le tube de 100 ml lutte contre l’installation de la plaque dentaire. C’est le meilleur moyen pour contrecarrer le jaunissement précoce des dents du chien.

Vendu seul, le dentifrice Beaphar nécessite une brosse à dents adaptée au chien qui est disponible chez la même marque. Celle-ci a, d’ailleurs, eu la judicieuse idée de concevoir un dentifrice adapté aux chiens et aux chats afin de limiter les produits des différents compagnons vivant dans la maison.

 

Bucogel de TVM

Le Bucogel des laboratoires TVM mérite sa place au sein des meilleurs dentifrices pour chien. Son prix réduit n’impacte pas sa qualité. Son goût neutre demeure apprécié par l’animal dont l’équipement d’hygiène bucco-dentaire se révèle complet. En effet, le tube de pâte à dents est vendu avec une brosse et un doigtier qui permettent d’effectuer l’adaptation du chien au soin.

Le gel dentaire de TVM contient de la chlorhexidine et du fluor qui luttent contre l’inflammation des gencives et donnent un résultat visible sur la dentition du chien. Très efficace, ce dentifrice canin s’applique trois fois par semaine en l’absence de problèmes particuliers.

 

Le kit de soins dentaires Vet’s Best

Conçu pour les chiens âgés de plus de huit semaines, le dentifrice de Vet’s Best contient une formule à dominante naturelle avec de l’extrait de pamplemousse, de la menthe et de l’huile de girofle. Sa consistance convient à une application au doigt même si la force de ce kit réside dans la brosse qui l’accompagne.

La brosse à dents pour chien fournie par Vet’s Best a la particularité de porter trois têtes. Elle garantit ainsi l’enserrement intégral des dents en réduisant les manipulations. Nettoyées sur toutes les faces, les dents de l’animal sont parfaitement protégées contre le tartre et la plaque dentaire.

 

Conclusion

Avec ce top 3 des meilleurs dentifrices pour chien, votre animal garde une haleine fraîche et évite des ennuis de santé qui, loin de se limiter à sa dentition, peuvent causer des infections généralisées.
En complément d’un brossage régulier, la mise à disposition d’un objet à mâcher soutient la santé bucco-dentaire de votre compagnon. Découvrez notre sélection des meilleurs jouets dentaires pour chien.

 

Sources :

https://www.eukanuba.fr/soins-animaux/hygi%C3%A8ne-bucco-dentaire-chien

https://www.mondou.com/fr-CA/conseils/les-4-regles-dor-pour-la-sante-dentaire-de-votre-chien

 

A propos de l’auteur:

ViolaineRédactrice web spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l’alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2021-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires