Meilleurs Kits Dentaires Pour Nettoyage De Tartre

Le tartre est l’ennemi juré de vos dents. Il se forme à partir de la calcification de la plaque dentaire qui est elle-même constituée de résidus alimentaires qui se mêlent à votre salive.

Une fois le tartre formé et fixé sur vos dents, à cause de sa structure poreuse, il facilite l’accroche de la plaque dentaire pour mieux se propager. Il offre aussi un abri confortable aux bactéries qui s’y réfugient pour mieux creuser des caries.

Pour achever le tableau, le tartre s’imprègne de la coloration de vos aliments et boissons (c’est encore pire si vous fumez) et devient très disgracieux.

Nutrident.fr vous propose le comparatif de trois outils très performants pour vous débarrasser du tartre, sans passer par le dentiste et sans prendre de risque pour vos dents.

Comment se débarrasser du tartre sur vos dents

Il existe moult méthodes pour éliminer le tartre, à commencer par le brossage des dents après chaque repas pour anticiper sa formation. Une fois qu’il est formé, vous pouvez utiliser (avec parcimonie) des dentifrices spécifiques ou des recettes de grand-mère, à base de citron et de bicarbonate de soude. Malheureusement, ces solutions ne sont que des palliatifs, car le tartre ne part totalement qu’avec un outil professionnel.

Le marché des accessoires de dentisterie a beaucoup évolué et les fabricants ont mis au point des outils semblables à ceux des dentistes qui peuvent donc réellement supprimer le tartre de vos dents. Les trois outils dont nous vous proposons aujourd’hui dans notre comparatif fonctionnent tous sur le même modèle. Il s’agit d’appareils qui ressemblent à une brosse à dents électrique, mais, au lieu d’une brossette, leur tête est équipée d’une pointe vibrante qui déloge le tartre.

Vous appliquez la tête de l’outil sur vos dents, mais aussi entre vos dents, partout là où le tartre s’est insinué. Les vibrations le fissurent, avant de le faire voler en éclat. Les têtes de nettoyage sont conçues pour ne pas abîmer votre émail. Lorsque vous avez terminé votre séance, vous devez juste bien rincer votre tête de nettoyage à l’eau.

Les trois appareils proposent peu ou prou la même forme, avec une poignée ergonomique antidérapante. Leur prix se situe dans une fourchette de 20 à 25 €. Ce sont les accessoires et les fonctionnalités qui diffèrent de l’un à l’autre.

1 – Breett 5 en 1

Breett 5 en 1 est l’appareil antitartre qui est le plus complet. C’est celui qui propose le plus d’accessoires qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme des gadgets. Il est tout noir.

Breett 5 en 1 possède trois têtes de nettoyage qui répondent à trois besoins distincts :

  1. tête de nettoyage en forme d’aiguille pour l’élimination des petites formations de tartre ;
  2. tête de nettoyage ressemblant à un crochet pour enlever les grosses formations de tartre ;
  3. tête de nettoyage plate pour enlever les taches et polir les dents.

Cela vous permet de travailler avec davantage de précision. Pour vous y aider, Breett 5 en 1 a équipé son appareil d’une lampe LED qui vous permet d’y voir plus clair dans votre bouche et qui s’allume automatiquement avec votre appareil. Il vous fournit également un petit miroir de dentiste.

Breett 5 en 1 ajoute un grattoir dans son colis, bien pratique pour vous aider à déloger les plaques de tartre.

  1. fort : nettoyage avec des vibrations fortes pour déloger le tartre ;
  2. normal : pour l’entretien de routine ;
  3. doux : pour les personnes aux dents sensibles.

Sa batterie 250mAh intégrée vous permet de l’utiliser longtemps, sans avoir à le recharger.

2 – Ifanze

Ifanze est disponible en noir ou en turquoise. Il possède deux têtes de nettoyage :

  1. tête en forme d’aiguille pour l’élimination des petites taches de tartre ;
  2. tête en forme de grattoir plus large pour enlever les formations de tartre plus importantes.

Ifanze est également muni d’une lampe LED. Elle ne s’allume pas automatiquement, mais par un interrupteur sur la poignée.

Vous disposez également des trois modes de fonctionnement, doux, normal et fort. Sa batterie 300mAh intégrée est encore plus performante que celle de Breett 5 en 1.

3 – Breett Plaque Dentaire

Breett Plaque Dentaire est la version plus basique de Breett 5 en 1, un peu moins chère. Sa couleur turquoise est assez remarquable.

Sa batterie intégrée est un peu moins performante, avec 200mAh. Breett Plaque Dentaire ne possède qu’une seule tête, pas d’éclairage LED et est livré sans grattoir, ni miroir de dentiste.

Pour environ 5 € de différence, on préfère Breett 5 en 1 qui est beaucoup plus intéressant.

Lire Aussi

Stomatologue : Quand Consulter ?

Stomatologue : Quand Consulter ?

Cette médecine regroupe plusieurs branches médicales autour du visage, de la bouche et des dents. Un chirurgien-stomatologue est appelé à intervenir dans les soins ou les besoins chirurgicaux en reconstruction pour des opérations liées au fonctionnement ou à...

Alzheimer Et La Piste Des Bactéries Buccales

Alzheimer Et La Piste Des Bactéries Buccales

Aux États-Unis, des chercheurs ont récemment mis en évidence une relation entre des bactéries pathogènes bucco-dentaires et l’apparition de la maladie d’Alzheimer en étudiant les cerveaux de patients souffrants. Cette découverte est un pas de plus vers une meilleure...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2020-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires