Nutrident.fr est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Notre Avis Sur La Brosse à dents Miswak de BLISSANY

Blanchir ses dents sans utiliser la brosse à dents classique, les pâtes à dentifrice réputées blanchissantes, le charbon ou le bicarbonate de soude est aujourd’hui possible grâce à la brosse à dents Miswak de BLISSANY. Retrouvez sur nutrident.fr toutes les informations concernant cet accessoire utilisé par la communauté arabe depuis plusieurs centaines d’années.

Le Miswak ou siwak : qu’est-il exactement ?

Le Siwak ou Miswak ou bois d’Arak est la racine de la plante Salvadora persica qui est utilisée comme brosse à dents naturelle depuis l’Antiquité par de nombreuses communautés arabes et asiatiques. Cette plante est très répandue dans les pays du Moyen-Orient, de l’Inde et de l’Asie orientale.

Classiquement, de nombreuses plantes étaient utilisées à cette fin, mais le Salvadora persica est le seul à présenter les caractéristiques les plus intéressantes pour parfaire l’hygiène bucco-dentaire.

Dans les temps anciens, on se contentait de mâcher la racine de bois d’Arak puis l’idée fut venue de brosser les dents avec, de la même manière qu’on le fait avec une brosse à dents classique.

La brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY : que vaut-elle ?

Dans le packaging des brosses à dents bois d’Arak de BLISSANY, vous avez 5 bois de bois d’Arak. Un bois d’Arak est à utiliser pendant au moins 4 semaines. Cette racine remplace aisément tous les dentifrices du marché. Elle est appréciée pour son goût naturel boisé avec une petite note de gingembre.

Lorsque vous partez en voyage, vous n’aurez pas à vous encombrer de tous vos effets personnels de bain, placez juste une racine de bois d’Arak dans votre trousse, elle fera largement l’affaire.

En utilisant régulièrement ces bois d’Arak, l’utilisateur aura les dents blanches en très peu de temps. En effet, il a été admis que l’usage de ce bois est deux fois plus efficient que n’importe quelle autre technique de blanchissement des dents. Cela est en partie dû à la présence en masse d’alcaloïdes, de tanins, de sels minéraux, de silice, de fluor, de souffre, de silicium et de vitamine C dans cette racine.

C’est ce qui explique les vertus extraordinaires de cette brosse à dents sur les dents et les gencives. Il possède des qualités cicatrisantes, hémostatique, anti-inflammatoire, analgésique, purifiant, astringent et rafraîchissant.

Quels sont les réels bienfaits offerts par la brosse à dents bois d’Arak ?

La science moderne a largement démontré l’efficacité du bois d’Arak et des brosses à dents bois d’Arak de BLISSANY. En troquant vos brosses à dents classiques contre ces racines, vous allez renforcer vos dents et vos gencives et prévenir l’apparition des caries et des bactéries.

Par ailleurs, vous allez prévenir les saignements et les inflammations de vos gencives. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la racine de bois d’Arak aide à la cicatrisation et réduit les douleurs dentaires tout en diminuant les risques de formation de tartre. Il va laisser votre haleine fraîche pendant de nombreuses heures.

Comment utiliser la brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY ?

Il est très facile d’utiliser la brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY. Commencez par défaire le paquet et de prendre une racine de la boîte, puis taillez une extrémité du bâton ou mâchouillez-le sur un centimètre.

De cette façon, vous découvrez les fibres qui prennent l’apparence de poils que l’on retrouve sur une brosse à dents classique. La suite : brossez-vous les dents avec le bout sans dentifrice, après l’avoir humidifié au préalable. Lorsque les fibres s’endommagent, il suffit de recommencer l’opération. Pelez l’écorce sur un centimètre.

Avant de se laver les dents, il faut commencer par passer la brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY à l’eau claire. Au Moyen-Orient et en Inde, les gens aiment utiliser de l’eau de rose pour cette étape. Il faut poser la brosse à bois d’Arak sur le haut de la dent à la limite de la gencive et de commencer à frotter vers l’extérieur.

Il faut agir ainsi pour les deux faces de chaque dent. Pour que le nettoyage soit efficace, il faut au minimum cinq minutes de nettoyage.

Il faut également nettoyer la langue avec la brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY afin de la débarrasser du film blanchâtre qui a tendance à s’accumuler sur le dos de la langue. Après la séance, il faut se rincer les dents et d’entreposer la brosse à dents à la verticale en attendant la prochaine utilisation.

Les précautions d'emploi d’une brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY

La brosse à dents bois d’Arak de BLISSANY est entièrement sans danger, mais il existe néanmoins quelques rares cas d’allergie quant à son utilisation. Si une personne est allergique au bois d’Arak, elle s’en rendra compte immédiatement en ressentant des démangeaisons sur les gencives ou la gorge.

Cela peut également se manifester avec des éternuements et par l’apparition des rougeurs autour de la bouche. Face à cela, il faut arrêter d’utiliser la brosse à dents. Si les symptômes persistent, un médecin devra être consulté.

Comme le mouvement de nettoyage avec une racine de bois d’Arak est différent du mouvement de brossage, l’usage de cette brosse à dents est déconseillé pour les personnes sujettes à un déchaussement de dents.

A la suite de cet article, nous vous invitons à lire notre avis sur le produit blanchissant smile avenue

A propos de l’auteur:

KatiaRédactrice spécialisée dans la linguistique médicale, Katia contribue à vulgariser les informations sur la santé dentaire afin de les rendre accessibles à tous sur le site de nutrident.fr.

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2021-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires