Anneau de dentition Nûby : tout savoir sur cet anneau pour bébé

Updated: juillet 27, 2022

Lorsque les dents de votre bébé commencent à pousser, cela provoque des douleurs qui sont normales, mais qu’il est possible de calmer à l’aide d’un anneau de dentition. Cet accessoire se décline sous différents modèles et Nutrident.fr vous propose de découvrir l’anneau de dentition Nûby.

Comment agit un anneau de nutrition

Une dent qui pousse exerce un effet mécanique dans la mâchoire et doit fendre la gencive pour émerger, deux raisons de faire souffrir votre enfant. Le fait de mâchonner un anneau de dentition stimule et accélère la pousse, et réduit donc la durée de la douleur. D’autre part, le massage que produit le l’anneau sur la gencive la soulage.

Plutôt que de porter à sa bouche ses doigts, ou tout autre objet, pas forcément adapté, à sa bouche, l’anneau de dentition apporte la meilleure solution : il est conçu dans une matière adaptée qui n’est pas toxique, sa texture est étudiée pour masser la gencive et l’enfant apprend en prime la préhension et la coordination des gestes.

D’autre part, mâchouiller permet à l’enfant de développer les muscles des lèvres et de la langue qui lui servent à s’alimenter et bientôt à parler. Il aura plus de facilité à impulser à ses lèvres et à sa langue la bonne position pour une bonne élocution, si elles sont bien musclées.

L’anneau de dentition Nûby

L’anneau de dentition Nûby se présente sous la forme d’un trousseau de clefs, accrochées à un anneau. Les trois clefs sont attractives pour l’œil de l‘enfant, avec des couleurs vives et variées. L’anneau est pratique pour les petites mains du bébé qui peut l’attraper facilement.

L’anneau de dentition Nûby est annoncé pour les enfants à partir de l’âge de quatre mois, mais la taille plutôt imposante des clefs recommande plutôt d’attendre qu’il ait 6 mois. Il aura du mal avant à enfourner une clef dans sa bouche.

Chaque clef est de forme différente, mais propose aussi des textures variées : picots plus ou moins grands, stries, rainures, etc. L’enfant peut ainsi choisir la partie qui lui convient le mieux en fonction de l’avancement de sa dentition et de la place de la dent dans sa bouche.

L’anneau est fabriqué à l’aide de matière synthétiques, garanties non toxiques. La composition est de 40 % Acrylonitrile butadiène styrène, 30 % Polypropylène, 10 % Élastomères thermoplastiques, 5 % EVA et 15 % ice-gel.

Le gel réfrigérant

L’anneau de dentition Nûby contient un gel réfrigérant PûrIce qui conserve le jouet froid plus longtemps que les anneaux contenant de l’eau. Il vous suffit de le stocker dans votre réfrigérateur entre deux séances. Le gel est non toxique dans l’hypothèse où il y ait un jour une fuite.

Le froid endort les petits nerfs à fleur de peau et anesthésie la douleur. Lorsque vous le sortez, l’anneau conserve sa fraîcheur pendant au moins une heure.

Ne pas chauffer

L’anneau de dentition Nûby peut être nettoyé à l’éponge et au produit vaisselle, à la condition de bien le rincer. Ne le jetez pas dans de l’eau bouillante pour le stériliser, car sa matière première est sensible à la très grande chaleur et se déforme.