Les Meilleurs Bains de Bouche Naturels Pour des Dents en Bonne Santé et Une Haleine Fraiche

Préparer son bain de bouche maison représente une réelle alternative bienfaitrice aux produits trouvés en supermarchés, qui peuvent s’avérer nocifs du fait des ingrédients qui affectent votre muqueuse buccale.

La meilleure manière d’obtenir une bouche en bonne santé, sans gingivite, sans aphte et consorts, revient à manger les bons aliments. Mais les bains de bouche peuvent aussi vous fournir l’impression d’avoir une bouche « propre », et peut vous aider à combattre votre mauvaise haleine pour mieux prendre soin de votre bouche.

Je souhaiterai que vous quittiez ce site avec l’idée que vous pouvez éviter les ingrédients dangereux en préparant un bain de bouche maison avec des ingrédients naturels.

Les recettes maison à base d’ingrédients naturels sont listées plus bas dans l’article !

Si le temps vous manque pour lire l'ensemble de l'article et que vous ne comptez pas faire votre mélange maison, nous vous conseillons le Dentavie bain de bouche pour vos soins quotidiens, car ce produit allie ingrédients naturels et bio.

Pourquoi Choisir de Faire Un Bain De Bouche ?

Le monde scientifique estime qu’il y a plus de bactéries présents dans nos bouches que de personnes vivant sur Terre.

Ce genre d’infos vous donnera surement envie de plonger tête la première dans une marée de bain de bouche, mais on sait aussi que la plupart des bactéries qui coexistent sont soit bénéfiques soit neutres.

Raison de plus d’y faire attention.

Si vous vous servez d’un bain de bouche traditionnel comme Listerine, à base d’alcool et de chlorhexidine, c’est peut être bon à court terme, mais à long terme, c’est pas vraiment idéal.

En faire un usage quotidien peut nuire à votre microbiote oral, mais pas que. On dit aussi que ça affecte votre haleine sur la longue, et dans le mauvais sens du terme. Si vous souhaitez traiter votre mauvaise haleine naturellement, j’explique ça plus en détails pour vous préparer au traitement de l’halitose.

Ça va de soi que vous avez l’impression de nettoyer votre bouche quand vous utilisez ces produits, mais c’est justement ce qui cause le problème.

Votre bouche n’est pas supposée être stérile ; bien au contraire.

Lorsque vous faites un usage d’antimicrobiens agressifs, vous portez atteinte à cet équilibre si fragile et important qui est en place naturellement pour vous protéger.

Méfiez vous donc des bains de bouches qui promettent monts et merveilles, comme l’éradication des microbes. Parce que vous avez besoin de vos microbes.

Les Bains de Bouches Traditionnels sont ils Dangereux ?

 

Pour avoir des dents en bonne santé et éviter la douleur dentaire, votre alimentation sont votre meilleur arsenal. Plutôt que de désinfecter votre bouche, je vous encourage donc à soigner votre alimentation afin d’améliorer votre santé bucco-dentaire. Beaucoup des causes derrière la mauvaise haleine démarrent dans l’estomac.

Cette étude a mis en lumière le rôle que pouvaient jouer certains bains de bouche à base d’alcool dans le développement du risque de prédiabète chez certaines personnes.

Le souci avec les bains de bouche comme Listerine, c’est qu’ils contiennent des ingrédients actifs qui diminuent la santé des microbes qui protègent contre les maladies dentaires, comme les gingivites par exemple.

Les ingrédients comme le Chlorhexidine, les parabens, ou de l’alcool peuvent nuire à votre santé en général.

Rien que le Chlorhexidine a, dans une étude, détruit les microbes bénéfiques, qui aident nos vaisseaux sanguins à se dilater normalement. Enfin, beaucoup de bains de bouche trouvés en supermarchés contiennent de l’alcool, qui assèche la bouche et affaiblit les couches muqueuses orales protectrices.

Quel Est Le Meilleur Bain de Bouche Naturel ?

Si vous faites attention à votre alimentation, vous devriez avoir une bouche en bonne santé.

Toutefois, je comprends aussi qu’un bain de bouche peut vous apporter beaucoup de bienfaits, à condition d’éviter ceux trouvés en supermarchés, qui contiennent généralement des agents antibactériens trop agressifs.

Nous avons listé dessous les 4 meilleurs bains de bouche naturels:

Desert Essence rince bouche

Ce produit se repose sur le fait que le tea tree est une huile essentielle composée d'un antispetique naturel. De ce fait, il ne souffre pas des absences d'ingrédients artificiels, et représente une bonne alternative en tant que bain de bouche sans alcool.

Avantages:

-Ne contient pas d'ingrédients aggressifs
-Nettoie la plaque blanche sur la langue
-Ne laisse pas d'arrière gôut dans la bouche
-N'assèche pas la bouche

Inconvénients

– Goût prononcé de menthe poivrée
– La petite taille du flacon

Dr Organic bain de bouche à l'aloe vera