Kit Blanchiment Des Dents : Avis et Comparatif 2020

Quel bonheur d’avoir un sourire de star ! Mais attention de ne pas prendre de risques, car vos dents sont uniques et il n’est pas question d’en abîmer la surface et de les fragiliser. Choisir un kit de blanchiment ne se fait pas au hasard. Voici tout ce qu’il faut savoir des méthodes de blanchiment et du bon produit à choisir.

Voici Notre Comparatif des Meilleurs Kits de Blanchiment Dentaire:

Pourquoi Nos Dents Perdent-Elles de Leur Éclat ?

Nos dents définitives qui poussent pendant l’enfance ont une teinte naturelle plus ou moins blanche qui va dépendre des gènes dont vous héritez. Quelle que soit cette couleur, avec l’âge, elle va se ternir, jaunir ou se griser.

Nous ne parlons pas ici de dents cariées qu’il faut soigner ou de dents dévitalisées qui deviennent grises, mais bien des dents saines qui perdent de leur éclat avec le temps. Le tartre et les comportements alimentaires sont les principales causes de ce phénomène.

Il est important de vous brosser les dents après chaque repas pour vous débarrasser de la plaque dentaire formée par votre salive, le tartre qu’elle contient naturellement et les débris alimentaires. Si vous ne l’éradiquez pas immédiatement, elle se solidifie et se transforme en tartre qui se fixe sur les dents. Il n’y a que le détartrage chez le dentiste qui peut venir à bout de ce tartre qui jaunit vos dents.

Pour les comportements alimentaires, les boissons comme le thé, le café ou le vin, certains aliments et la cigarette sont responsables des taches sur les dents.

Certains médicaments, notamment certains antibiotiques, ont une mauvaise influence sur la couleur des dents. Enfin, le vieillissement est la cause inéluctable de jaunissement des dents.

Pour y remédier, il existe désormais des kits de blanchiment dentaire à domicile qui vous permettent de retrouver des dents plus éclatantes au bout de quelques semaines.

 

 

Le Comparatif Des Meilleurs Kits de Blanchiment Dentaire en 2020

Voici les trois produits que nous avons testés pour vous. Dans les trois cas, vous devez toujours bien vous brosser les dents avant d’appliquer votre gouttière. Inutile de mettre trop de gel dans la gouttière, sinon il va « déborder » sur vos gencives et vous aller gâcher de la matière pour rien.

L’Atelier du Sourire

Fabriqué au USA, le kit de blanchiment de l’Atelier sur Sourire est aussi très complet. La particularité du kit de l’Atelier du Sourire est que ses gouttières sont thermo moulables. Cela signifie que pour la première utilisation, vous allez les plonger dans l’eau chaude pendant cinq secondes. Cela rend le plastique malléable et, lorsque vous placez la gouttière dans votre bouche et serrez les dents sans forcer, celle-ci va épouser la forme de votre mâchoire.

Le kit contient :

  • 3 seringues de 10 ml de gel de blanchiment des dents ;
  • 1 seringue de 3 ml de gel reminéralisant ;
  • 1 lampe LED dentaire ;
  • 1 gouttière dentaire ;
  • 1 spray anti tache ;
  • 1 nuancier de teintes ;
  • 1 trousse de rangement transparente ;
  • 1 manuel d'utilisation complet en français.

Une fois que vous vous êtes brossé les dents avec votre dentifrice habituel, vous allez répéter l’opération avec le spray désinfectant qui va préparer vos dents.

Appliquez la gouttière avec le gel pendant quinze à vingt minutes chaque jour, pendant quinze jours.

Smile Avenue

Smile Avenue est un kit de blanchiment très efficace. Fabriqué aux États-Unis, vous avez l’assurance qu’il respecte les normes européennes, notamment pour le dosage en peroxyde d’hydrogène. Vous ne prenez donc aucun risque pour vos dents. Vous pouvez faire confiance aux contrôles américains qui sont très stricts, dès qu’il s’agit de normes sanitaires.

Le kit est complet et prêt à l’emploi. Il contient :

  • 3 seringues de 10 ml de gel blanchissant ;
  • 1 spray nettoyant pré-traitement ;
  • 1 gouttière universelle ;
  • 1 lampe LED pour accélérer l’effet du gel ;
  • 1 nuancier de teintes.

Les trois seringues permettent plus d’une quinzaine d’applications.

Une fois le gel déposé, appliquez la gouttière, après avoir clipsé dessus la lampe UV. Laissez poser pendant trente minutes. Retirez la gouttière et brosser-vous les dents pour évacuer les particules de gel qui sont restées sur vos dents.

Le gel de Smile Avenue est très efficace et vous pouvez en constater les effets dès la première semaine. Son prix est accessible.

À noter que Smile Avenue pratique le « satisfait ou remboursé », dans une période de trente jours pour réclamer votre remboursement intégral.

White Care Box

White Care Box est un kit encore plus complet que celui de Smile Avenue. Il contient :

  • 1 gouttière universelle ;
  • 3 seringues de gel blanchissant menthe 10 ml ;
  • 1 spray nettoyant de 17 ml ;
  • 10 lingettes purifiantes ;
  • 1 lampe 5 LED accélératrice de traitement ;
  • 1 seringue de gel reminéralisant 3 ml ;
  • 1 nuancier papier (à découper sur le côté de la box).

Par rapport à son concurrent Smile Avenue, White Care Box ajoute un spray nettoyant et une seringue de gel reminéralisant. Une fois que vous vous êtes brossé les dents, vous allez les frotter avec une lingette imbibée de spray pour rendre vos dents encore plus lisses et réceptives à l’action du gel.

Ses lampes LED sont puissantes. La gouttière doit être utilisée pendant vingt minutes chaque jour, pendant une à deux semaines.

Le gel reminéralisant est à utiliser après avoir rincé la gouttière, en la reposant pendant cinq minutes avec cet autre gel. Il permet de restructurer l'émail et renforce vos dents. Il est très utile pour les personnes qui ont les dents sensibles.

Whtie Care Box est également fabriqué aux États-Unis, le gel respecte bien les normes européennes pour les dosages.

White Care Boxe coûte sensiblement le même prix et fait partie des produits de blanchiment des dents les plus vendus en France.

 

Réponses Aux Questions Courantes

Quels Sont Les Différents Kits De Blanchiment Dentaire ?

quel kit de blanchiment dentaire choisir?

Le stylo de blanchiment

Le stylo de blanchiment dentaire est une solution à part. Il ne s’agit pas d’un traitement à proprement parler, mais d’un maquillage pour dents. Cela signifie que l’intégrité de vos dents n’est pas entamée, il s’agit juste d’une solution à étaler, grâce au pinceau du stylo, qui a un effet immédiat, mais éphémère.

Le blanchiment est léger, mais paraît naturel. Il permet assez efficacement de camoufler les taches que vous pourriez avoir. Vous l’appliquez en quelques secondes et il s’efface en quelques heures, lavé naturellement par votre salive et par suite du frottement de l’intérieur de vos lèvres sur les dents.

Le stylo est réservé à une utilisation ponctuelle, pour un rendez-vous ou une soirée. Il peut être très utile si vous avez une dent dévitalisée qui est devenue grise, le temps que vous la remplaciez par une couronne ou que vous fassiez poser une facette.

Les dentifrices blanchissants

Les dentifrices blanchissants sont à manipuler avec précaution. Ils contiennent souvent des matières abrasives qui peuvent abîmer l’émail de vos dents. Il ne faut les utiliser qu’avec parcimonie.

La poudre de charbon

La poudre de charbon, généralement de bambou, est étonnamment noire, mais permet bien de blanchir les dents. Elle ne coûte pas cher et doit être utilisée en brossage, en complément du dentifrice. L’effet est visible, mais reste modéré.

Le kit de blanchiment avec gouttière d’application

Le kit de blanchiment avec gouttière d’application est la solution la plus efficace. Elle est utilisée avec un gel spécifique et une lampe UV. Elle permet de modifier la teinte de la dent dans sa masse.

Le Kit De Blanchiment Avec Gouttière d’Application

Étant la solution la plus efficace, c’est celle que nous vous recommandons. Ce type de kit est un peu plus cher, mais les résultats sont plus visibles qu’avec les autres solutions et son effet plus durable.

Le principe du kit de blanchiment consiste à déposer du gel au fond de la gouttière, et ensuite l’appliquer sur votre mâchoire, pendant vingt à trente minutes, selon les formules.

Le gel utilisé pour les kits de blanchiment avec gouttière d’application

Le gel spécifique contient un ingrédient actif qui est soit le peroxyde de carbamide, soit le peroxyde d'hydrogène. Au contact de l’émail de la dent, le peroxyde déclenche une réaction chimique d’oxydation qui s’attaque aux composés colorés qui ternissent vos dents.

Le peroxyde de carbamide est une version plus faible du peroxyde d’hydrogène. Tout est affaire de dosage, mais le résultat est le même. Vous devez cependant veiller à ce que la concentration ne soit pas trop importante, pour ne pas prendre le risque d’abîmer vos dents.

La norme européenne est de moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène. Les produits que nous vous conseillons plus bas respectent scrupuleusement les concentrations autorisées. Méfiez-vous des kits provenant de l’autre bout du monde dont les dosages peuvent être plus fantaisistes et pas toujours testés.

Le gel peut aussi contenir du bicarbonate de sodium.

Mode d’emploi

Vous déposez le gel dans le fond de la gouttière et sur toute sa circonférence et appliquez la gouttière pendant le temps requis, avec une lampe LED intégrée. Référez-vous à la notice qui peut différer d’une marque à l’autre.

Le traitement doit être suivi quotidiennement, pendant deux à trois semaines.

Conclusion

Les trois kits proposés ici sont tous efficaces, mais on préfère la version de l’Atelier du Sourire qui pense en plus à votre confort avec ses gouttières thermo moulable, sans pour autant être plus cher.

Quel que soit votre choix, les trois produits sont parfaitement sûrs pour vos dents.

Brosse à Dents: Guide des Meilleurs Produits

Brosse à Dents: Guide des Meilleurs Produits

Le rayon des brosses à dents des grandes surfaces est impressionnant ! Des modèles de toutes sortes et de toutes les couleurs affichent des slogans qui vous promettent le meilleur, alors comment s’y retrouver. Voici le guide qui va vous aider à faire votre choix....

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2019-11-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires