Bienvenue Sur Nutrident.fr

Le site nutrident.fr développe l'idée qu'il est possible de renforcer et de reminéraliser ses dents. Nous insistons constamment sur le fait qu'une bonne santé du microbiote orale commence en amont.

Notre intérêt pour ce sujet dépasse la simple curiosité et se base sur nos expériences personnelles. Notre équipe est composée de plusieurs personnes, et nous avons tous en commun d'avoir souffert d'une mauvaise hygiène dentaire, étant plus jeunes. Ayant été asujettis aux friandises et aux chocolats industriels, les premières caries sont rapidement apparues. 

De ce fait, nous connaissons bien nos amis les dentistes. 

Nous avons démarré ce site pour partager ce que nous avons appris sur les bonnes pratiques alimentaires pour prévenir la formation de caries, de gingivites, et autres conditions qui affaiblissent vos dents. Nos conseils ne remplacent pas ceux d'un dentiste, mais nos articles peuvent prévenir quelques erreurs évitables en matière de gestion de sa santé dentaire; et in fine vous économisez quelques visites chez le dentiste. 

Notre Mission Est De Vous Fournir Des Informations Utiles Pour Renforcer Vos Dents Et Eviter Les Caries Dentaires

Il existe de plus en plus de recherches qui démontrent l'importance de l'alimentation pour avoir des dents en bonne santé. Je ne parle pas de limiter votre consommation de sucre, on sait tous ça. Pour soigner ses dents, Il est de plus en plus question d'alimentation, du microbiote orale et intestinal, de vitamines liposolubles, comme la vitamine K2, ou encore d'huile de foie de morue.

Car il existe un régime alimentaire et des règles d'hygiène bucco-dentaire qui contribuent au renforcement des dents pour prévenir les cavités, les gingivites, et les rages de dents.

Saviez vous que le Dr Weston A. Price fut le premier scientifique à théoriser l'idée que l'alimentation était essentielle pour conserver des bonnes dents?

Pendant une décennie, il a comparé les dents de populations “indigènes” à celle des sociétés industrielles, dont l'alimentation était basée sur des produits raffinés. Tandis que les populations indigènes ne souffrait pas de caries dentaires, les bouches de personnes résidant en milieu urbain étaient infestées de cavités dentaires.

Ces recherches eurent lieu dans les années 30, il y a presque 100 ans. Pourtant, on parle très peu de la recherche de Price.

Notre travail sur ce site repose aussi sur les observations plus récents de Ramiel Nagel, auteur du livre “Cure Tooth Decay”, ou encore de Dr Steven Lin auteur de “The Dental Diet” (je recommande sa newsletter pour obtenir des conseils alimentaires). Ces deux auteurs s'appuient sur les études de Weston A Price pour remettre ses trouvailles au goût du jour.

Thibaut est l'instigateur de l'idée derrière nutrident.fr et il est aussi le rédacteur en chef du site. Après de nombreuses sessions chez le dentiste, il prit le chemin de la recherche pour trouver une alternative, et c'est ainsi qu'est né nutrident.fr. 

Déwi assiste Thibaut dans la gestion du site et participe aussi à l'écriture de certains articles. Doté d'une éducation scientifique et commerciale, il participe à la promotion du site nutrident.fr sur les réseaux sociaux.

Comment Nous Créons Du Contenu

 

Tout le contenu visible sur ce site a été planifié et édité par nos soins pour vous assurer de rencontrer les standards les plus élevés. Il nous arrive de faire appel à des écrivains freelance afin de mettre en place des articles, mais rien n’est mis en ligne sans notre aval. Ceci étant fait pour vous assurer que toutes les informations sur ce site sont exactes.

Nous essayons autant que possible de mettre nos mains sur les produits que nous évoquons sur ce site, mais ce n’est pas toujours possible. Dans ce cas, nous comptons sur les avis des personnes réelles ayant testé le produit.

Nous passons aussi beaucoup de temps avec des dentistes pour discuter des idées visibles sur ce site et pour collecter des informations sur certains produits.

Nous souhaitons que vous puissiez faire confiance à notre site afin d’améliorer votre santé dentaire et de prendre des bonnes décisions afin d’éviter les cavités dentaires.

Bonne lecture!

L'équipe de nutrident.fr

Lire Les Articles Récents