Le jet dentaire Panasonic Waterpik Ultra WP 100 : Notre avis

Le jet dentaire est un outil précieux pour vous assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. Il vous permet de bien nettoyer les interstices dentaires et de vous masser les gencives, joignant l’utile à l’agréable. Nutrident.fr vous propose aujourd’hui la présentation du jet dentaire Panasonic Waterpik Ultra WP.
Présentation du jet dentaire Panasonic Waterpik Ultra WP
Le jet dentaire Panasonic Waterpik Ultra WP se présente comme un hydropulseur haut de gamme avec de nombreuses fonctionnalités et options. Au-delà de la seule action de jet, il vous propose un jeu de 7 embouts différents (dont une brosse à dents) et 10 niveaux de puissance de jet. Waterpik peut ainsi être utilisé par des personnes portant un appareil dentaire ou orthodontique.
Il est recommandé par l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire) et se réclame comme le choix numéro 1 des dentistes aux États-Unis.
Le design du jet dentaire Panasonic Waterpik Ultra WP
Panasonic a travaillé le design de son jet dentaire Waterpik Ultra WP, afin qu’il présente des courbes harmonieuses et que ses couleurs soient agréables. L’appareil est élégant et le bleu et blanc se fondent facilement dans un environnement de salle de bains.
La base est munie de deux gros boutons ronds, l’un pour marche / arrêt, l’autre pour le réglage du niveau de pression.
Le jet repose sur le support prévu sur la base. Il est relié par un tuyau blanc qui s’enroule automatiquement et se range naturellement dans la base, sans dépasser.
Les différents embouts se rangent sous le couvercle du réservoir.
Waterpik est compact, ce qui lui permet de ne pas être trop encombrant sur votre rebord de lavabo de salle de bains. En revanche, il n’est pas prévu pour être fixé au mur.
Le réservoir de 600 millilitres
La base est équipée d’un réservoir translucide qui vous permet de connaître à tout moment le niveau d’eau. Il peut contenir 600 millilitres, ce qui est amplement suffisant pour une séance et peut même en couvrir deux.
Les embouts
Le jet Waterpik Ultra WP se distingue de ses concurrents en proposant un choix de 7 embouts, dont 6 étant différents, car l’embout standard est en double.
- Embout Standard pour un usage général, en deux exemplaires.
- Embout Plaque Seeker spécifique pour les implants, couronnes, bridges et toute autre prothèse dentaire.
- Embout Orthodontique réservé aux appareils dentaires.
- Embout Pik Pocket spécifique pour les poches périodontiques.
- Embout Gratte-langue qui permet de nettoyer la langue chargée et d’avoir l’haleine fraîche.
- Embout brosse à dents qui vous permet de vous brosser, comme avec une brosse électrique.
La multiplicité des embouts fait de Waterpik l’appareil idéal pour toute la famille, car il s’adapte à toutes les bouches. Il est très important d’utiliser les embouts spécifiques pour les personnes portant des prothèses ou des appareils orthodontiques.
Il ne faut pas abuser de l’embout gratte-langue, parce qu’il faut conserver l’équilibre naturel des bactéries dans la bouche, mais il est cependant bien pratique après certains repas lourds, après le café ou les lendemains d’excès, si vous avez la bouche pâteuse. L’embout vous sera d’un grand secours pour retrouver une haleine fraîche !
Les niveaux de puissance
Le jet Waterpik Ultra WP se distingue également par ses 10 niveaux de puissance de jet, alors que la plupart de ses concurrents n’en proposent que deux ou trois, parfois cinq.

Si vous n’êtes pas habitué à utiliser le jet dentaire, il est toujours bon de commencer par le niveau de pression le plus faible. Vous pourrez ensuite augmenter progressivement. Si vous commencez par une pression excessive et que vous n’en avez pas l’habitude, vous risquez d’avoir les gencives qui saignent. Ce n’est pas grave lorsque cela arrive une fois, mais cela ne doit pas devenir une habitude.
La bonne santé des gencives est indispensable pour avoir de bonnes dents. Les gencives sont innervées de très nombreux et très fins vaisseaux sanguins que l’hydrojet va venir stimuler. Une bonne circulation sanguine est primordiale, car les tissus dans les gencives maintiennent les dents dans leur cavité et leur évite de se déchausser.
Grâce à Waterpik, comme vous pouvez choisir très précisément le niveau de pression, vous pouvez trouver le jet idéal pour chouchouter vos gencives et leur faire bénéficier d’un massage auquel vous allez vite prendre goût.
Le prix du jet dentaire Panasonic Waterpik Ultra WP
En raison de ses nombreux accessoires, Waterpik est plus cher qu’une multitude d’appareils du même type. À vous de voir si vous avez réellement besoin de tous ses embouts.