Kit de blanchiment dentaire Meawhite: que penser de cette méthode de blanchiment ?

Updated: juillet 27, 2022

Les kits de blanchiment des dents à utiliser à domicile ne cessent de se multiplier et il devient difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire votre choix, Nutrident.fr teste pour vous ces différents procédés et vous révèle les détails de ses enquêtes. Aujourd’hui sur le banc d’essai : le kit de blanchiment Meawhite, conçu par la marque Plastimea.

Table could not be displayed.

Plastimea

Plastimea est une société qui propose uniquement par Internet des produits et accessoires dédiés à tous les domaines du soin et de l’esthétique : cheveux, bien-être, minceur, manucure, visage et donc soins dentaires. En plus de son kit de blanchiment, Plastimea propose un stylo de blanchiment des dents.

La société possède des bureaux à Paris et Bruxelles.

Comment fonctionne le kit de blanchiment Meawhite

Le kit de blanchiment dentaire Meawhite fonctionne sur le même principe qu’un blanchiment chez le dentiste, mais la composition de son gel est différente.

Le principe est le même : vous disposez d’une gouttière qui recouvre vos deux mâchoires, dans laquelle vous répartissez une faible quantité de gel. Vous posez cette gouttière sur vos dents et allumez la lumière LED intégrée (chez le dentiste, il s’agit d’une lumière indépendante).

Le temps de pose pour Meawhite est d’une vingtaine de minutes par jour, pendant 10 jours.

Que contient le gel de Meawhite

Table could not be displayed.

Le gel de Meawhite est différent de celui du dentiste, car il ne contient pas de peroxyde d’hydrogène. Ce produit est très efficace pour le blanchiment des dents, mais son dosage doit être extrêmement précis. S’il n’est pas suffisamment dosé, il n’a aucune efficacité, s’il l’est trop, il risque d’abîmer l’émail des dents et d’irriter les gencives. Les kits de blanchiment à poser à la maison qui contiennent du peroxyde d’hydrogène sont limités à 0,01 %.

Meawhite a pris le parti de se passer du peroxyde d’hydrogène et de proposer une composition différente. Son gel est composé d’eau purifiée (46,8 %), glycérol (25 %), propylène glycol (25 %), hamamélis (1 %), ainsi que d’autres ingrédients naturels, garantis sans peroxyde d’hydrogène.

La formule du gel Meawhite est conforme aux Directives Européennes (93/42/EEC et 2007/47/EC).

Le kit Meawhite et son mode d’emploi

Le kit Meawhite est conçu pour effectuer deux cures de 10 jours, à raison de vingt minutes par jour. Vous pouvez ensuite conserver votre gouttière et racheter des kits de recharge de gel.

Le kit est composé de :

  • 2 seringues de 10 ml chacune de gel de blanchiment ;
  • une gouttière double, qui permet d’agir sur les deux mâchoires simultanément ;
  • une lampe LED intégrée à la gouttière qui accélère le processus de blanchiment ;
  • un nuancier qui vous permet de contrôler l’évolution de la couleur de vos dents.

L’utilisation du kit est très simple. Chaque jour, vous devez vous réserver une demi-heure pour effectuer votre traitement. Il est important qu’il soit suivi si vous voulez qu’il soit efficace.

  1. Brossez-vous les dents consciencieusement.
  2. Fixez la lampe sur la gouttière et appliquez 1 ml du gel blanchissant de la seringue dans la gouttière (sur chaque niveau, haut et bas).
  3. Placez la gouttière dans votre bouche et serrez la mâchoire pour bien répartir le gel.
  4. Allumez la lampe LED et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.
  5. Lorsque le temps est écoulé, éteignez la lampe LED et retirez la gouttière.
  6. Nettoyez votre bouche à l’eau tiède et brossez-vous à nouveau les dents pour éliminer les derniers résidus de gel.

La cure doit durer au moins dix jours pour en voir les effets.

Notre avis sur le kit de blanchiment Meawhite

Table could not be displayed.

Le kit de blanchiment Meawhite est très simple à utiliser et très pratique. Il ne contient pas de peroxyde d’hydrogène, ni aucune autre substance dangereuse pour l’émail de vos dents ou vos gencives.

Il présente l’avantage d’être utilisable à la maison, sans contrainte. Il vous suffit d’une demi-heure par jour. Comme sa lampe LED est intégrée à la gouttière, vous pouvez vous déplacer librement chez vous et vous n’êtes même pas encombré par un fil qui vous relierait à votre smartphone, comme c’est le cas pour d’autres kits de ce type.

Vous pouvez renouveler les traitements en rachetant uniquement une recharge de gel et en conservant votre gouttière et votre lampe.

Globalement, le traitement apporte des résultats, mais pas comme le promet Pastimea, à savoir que vous allez gagner 5 nuances de teinte. Vous allez effectivement voir une amélioration, mais l’écart ne peut pas être aussi important, même avec un traitement chez le dentiste.


Dernière mise à jour le 2024-02-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires