Le Jet Dentaire Oral B Waterjet

Oral B fait partie des leaders en matière de brosse à dent, mais propose également une gamme très variée d’hydropulseurs. Nutrident.fr vous propose aujourd’hui le test de son modèle Oral B Waterjet pour une hygiène bucco-dentaire parfaite.

Quelles sont les caractéristiques de l’hydropulseur Oral B Waterjet

L’hydropulseur Oral B Waterjet est un appareil fixe qui n’est pas conçu pour le voyage. Il est massif, ce qui lui permet d’avoir un réservoir d’une grande autonomie de 600 millilitres et de rester parfaitement stable sur le rebord de votre lavabo de salle de bain. Vous disposez d’un support si vous souhaitez fixer votre hydropulseur au mur.

Son design est harmonieux et ses couleurs sobres, en bleu et blanc, s’accordent à toutes les salles de bain. La poignée du jet est ergonomique et confortable. Vous le tenez bien en main et activez son bouton marche/arrêt avec le pouce.

Oral B Waterjet est livré avec 4 canules sur lesquelles vous placez des bagues de couleurs différentes pour que l’appareil puisse servir aux différents membres de la famille. Les canules disposent d’un espace de rangement.

Waterjet peut s’utiliser en mono-jet lorsque vous ciblez des points précis, notamment les espaces interdentaires, ou en multi-jet lorsque vous effectuez un nettoyage global et que vous en profitez pour effectuer un massage des gencives.

La pression du jet est réglable depuis la base de l’appareil, grâce à une molette qui comporte 5 niveaux.

Oral B Waterjet : le mode d’emploi

Le réservoir de Waterjet est suffisant pour plusieurs séances. Pensez à le rincer avant de le remplir à nouveau et, de temps en temps, à le laver plus en profondeur. C’est d’autant plus important si votre eau est très calcaire : le tartre qui va s’accumuler doit être éradiqué, car il représente un nid pour les bactéries.

Si vous n’utilisez pas votre appareil pendant un moment, quand vous partez en vacances par exemple, pensez à vider le réservoir pour ne pas laisser l’eau stagner. Si vous voulez donner du goût, vous pouvez ajouter un peu de bain de bouche dans le réservoir.

Choisissez la fonction mono-jet pour nettoyer vos dents et atteindre les interstices entre les dents. Le réglage de la pression peut être le plus fort, sauf si vous avez les problèmes de dents et de gencives.

Pour un massage des gencives, utilisez le multi-jet. Il est agréable et bénéfique, car il stimule la circulation sanguine de vos gencives, très précieuse pour innerver tous les tissus qui maintiennent vos dents dans leur cavité.

Si vous êtes plusieurs à l’utiliser, vous pouvez le faire fonctionner en continu pendant un quart d’heure, mais vous devrez ensuite lui laisser deux heures pour refroidir.

Notre avis sur Oral B Waterjet

Oral B Waterjet est efficace et pouvoir choisir le niveau de pression est appréciable. Il est parfait pour une famille avec son grand réservoir et ses quatre canules. Sa fixation murale est un plus indéniable pour soulager votre tablette ou bord de lavabo. Son double emploi nettoyage-massage représente aussi un atout.

S’il faut vraiment lui trouver un petit défaut, la longueur de son tuyau est un peu juste, ce qui vous oblige à le fixer tout près de votre lavabo.

Lire Aussi

Stomatologue : Quand Consulter ?

Stomatologue : Quand Consulter ?

Cette médecine regroupe plusieurs branches médicales autour du visage, de la bouche et des dents. Un chirurgien-stomatologue est appelé à intervenir dans les soins ou les besoins chirurgicaux en reconstruction pour des opérations liées au fonctionnement ou à...

Alzheimer Et La Piste Des Bactéries Buccales

Alzheimer Et La Piste Des Bactéries Buccales

Aux États-Unis, des chercheurs ont récemment mis en évidence une relation entre des bactéries pathogènes bucco-dentaires et l’apparition de la maladie d’Alzheimer en étudiant les cerveaux de patients souffrants. Cette découverte est un pas de plus vers une meilleure...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2020-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires