Nutrident.fr est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Oral-B TEEN Black Brosse à Dents Électrique Rechargeable

Il est crucial de bien de brosser les dents à tout âge. Oral-B qui s’est imposé comme leader des brosses à dents électriques utilisant la technologie d’oscillo rotation décline ses produits en les adaptant à des classes d’âge distinctes. Nutrident.fr vous présente aujourd’hui son modèle réservé aux adolescents : la brosse à dents électrique Oral-B Teen.

Une brosse à dents pour adolescents ?

La brosse à dents électrique Oral-B Teen est étiquetée « pour adolescents », mais elle est techniquement en tout point semblable à la brosse à dents de même catégorie pour les adultes. La seule chose qui change est sa décoration. En effet, sa poignée propose des motifs un peu particuliers, entre zébrures et signes tribaux, noirs et gris. Ce modèle de brosse existe également en blanc, avec des motifs gris.

La bouche des adolescents est comparable à celle des adultes et ne nécessite pas des caractéristiques particulières, contrairement aux brosses pour enfants qui doivent être plus légères, avec une tête plus fine.

L’avantage de cette brosse est son prix défiant toute concurrence pour une brosse à dents électrique connectée. Vous pouvez donc l’acheter pour les adolescents et les adultes de la famille, vous aurez une brosse sophistiquée à un coût très intéressant.

Les fonctionnalités de la brosse à dents électrique Oral-B Teen

La brosse à dents électrique Oral-B Teen possède toutes les fonctionnalités essentielles. Elle propose trois modes de brossage : standard, douceur ou blancheur.

La compatibilité des brossettes

Oral-B Teen est fournie avec deux brossettes. Vous pouvez par la suite acheter les modèles de votre choix pour les remplacer, car ils sont tous compatibles.

Comme pour une brosse à dents manuelle, choisissez toujours des brossettes à poils souples qui n’abîment ni les dents, ni les gencives. Vous pouvez trouver des brossettes spécifiques pour les porteurs de bagues et autres appareils orthodontiques.

Le minuteur

Aide très précieuse, le minuteur intégré vous permet de vous brosser les dents durant exactement deux minutes. Toutes les trente secondes, un changement de rythme vous indique de passer au quart suivant de votre dentition.

Au bout de deux minutes, un autre changement de rythme vous prévient que le brossage est terminé. Il vous revient d’arrêter la brosse qui ne le fait pas automatiquement, au cas où vous souhaiteriez revenir sur une zone particulière.

Le capteur de pression

Autre outil très intéressant, le capteur de pression. Trop appuyer sur la brosse peut abîmer les dents et/ou les gencives. Le cas échéant, un voyant rouge s’allume sur le manche pour vous conseiller de relâcher la pression.

Si vous aimez déambuler lorsque vous vous brossez les dents, plutôt que de rester planté devant le miroir, vous verrez tout de même la lumière rouge qui entre dans votre champ de vision.

La batterie

La batterie lithium-ion extrêmement performante lui permet de tenir plus de deux semaines.

La connexion

La brosse peut être reliée par Bluetooth à une application gratuite, disponible pour Windows et Apple. Une fois la brosse connectée à votre smartphone, vous pouvez suivre en direct votre brossage et suivre votre historique pour vérifier que vous brossez tout aussi efficacement chaque zone de votre dentition.

A propos de l’auteur:

ViolaineRédactrice web spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l’alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2021-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires