Oral-B Smart Series 7000 Black : Test et Avis

Le brossage des dents est une étape incontournable pour conserver des dents saines et un beau sourire. Après chaque repas, vous devez vous brosser consciencieusement les dents pour retirer la plaque dentaire, avant qu’elle ne se transforme en tartre, et pour éliminer les débris d’aliments qui font le régal des bactéries et dégénèrent en caries.

La brosse électrique fait l’unanimité auprès des dentistes qui la recommandent. Aujourd’hui, vous pouvez également vous tourner vers une brosse à dents connectée qui apporte un aspect à la fois ludique et formateur au brossage de dents, car elle vous permet d’améliorer votre technique.

Nutrident.fr vous propose une revue complète de la brosse à dent électrique connectée Oral-B Smart Serie 7000 Black.

Les caractéristiques de la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black

La brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black ressemble à toutes les autres brosses à dents électriques, mais elle est munie de capteurs qui collectent diverses informations lorsque vous vous brossez les dents et qui sont analysées par son application. Elle détermine ainsi votre temps de brossage et la pression que vous appliquez sur vos dents et gencives. Afin de pouvoir suivre votre temps de brossage en direct, la brosse est accompagnée d’un petit écran sans fil, le Smart Guide.

La brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black est une brosse à dents qui fonctionne par oscillo-rotations, couplées à des pulsations. Cela signifie que sa tête est ronde, en opposition à l’autre type de brosse électrique, la sonique qui possède une tête rectangulaire, identique à celle des brosses à dents manuelles.

Le design est classique, avec une pointe d’élégance ajoutée par la couleur noire de la poignée ergonomique, très légèrement affinée en son milieu pour vous assurer une bonne prise et antidérapante. L’affichage de la poignée apparaît en bleu, ce qui donne un look futuriste à votre brosse.

La poignée de la brosse est dotée de deux boutons, l’un pour la commande arrêt/marche et l’autre pour changer le mode de brossage.

Les voyants de la poignée indiquent :

  • si la brosse est allumée ;
  • si elle est bien connectée à son écran Smart Guide ;
  • son niveau de batterie ;
  • si vous appliquez trop de pression sur la brosse.

La brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black est fournie avec 5 brossettes de rechange. Si vous êtes le seul à vous servir de la brosse, vous possédez des brossettes pour plus d’un an. Si votre brosse à dents est familiale, elle servira pour un maximum de cinq personnes sans avoir de brossettes à acheter pour les premiers mois. Cette brosse à dent est compatible avec la plupart des brossettes de la marque Oral-B ; vous n’aurez aucun mal à trouver des brossettes de rechange, dans les pharmacies, parapharmacies et les grandes surfaces.

La brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black dispose d’une autonomie d’une dizaine de jours. Si vous ne partez que quelques jours, il est inutile d’encombrer vos bagages avec son chargeur.

La brosse est livrée avec son chargeur, son étui de voyage et son écran sans fil Smart Guide.

Comment utiliser la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black

Comme la plupart des brosses à dents électriques, chaque brossage avec la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black doit durer deux minutes. Cela signifie une minute par mâchoire et donc trente secondes pour la face avant et trente secondes pour la face arrière.

La brosse est munie d’un minuteur qui, toutes les trente secondes, demande à la brosse d’émettre une vibration différente qui vous indique que vous devez changer de face de brossage.

De son côté, le capteur de pression veille à ce que vous n’appuyiez pas trop fort sur vos dents ou vos gencives et émet un signal rouge qui vous incite à relâcher la pression le cas échéant.

Les modes de brossage de la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black

La brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black propose six modes de brossage.

  1. Standard, parfait pour un usage quotidien.
  2. Soins des gencives effectue un massage des gencives qui stimule la circulation sanguine et les renforce.
  3. Douceur pour les personnes dont les dents et les gencives sont sensibles.
  4. Polissage s’attache davantage à éliminer les taches sur les dents.
  5. Nettoyage approfondi propose un temps allongé pour un brossage plus minutieux.
  6. Nettoyage de la langue pour débarrasser les langues chargées.

L’application liée à la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black

Ce qui différencie la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black est son application connectée qui vous permet de suivre en temps réel votre brossage et d’analyser la façon dont vous vous brossez les dents. Si vous commettez des erreurs, vous recevrez des conseils, grâce à l’application. La connexion s’effectue par Bluetooth 4.0.

L’application est compatible avec les smartphones Android et iOS. Elle est intuitive et vous pouvez facilement consulter ses analyses. Vous accédez à votre bilan de brossage précis en temps réel, mais aussi à votre historique, car l’application conserve vos données pendant six mois.

L’application vous permet de choisir des objectifs, comme le blanchiment des dents, et de suivre ses conseils en ce sens. Si vous avez des problèmes spécifiques, vous pouvez analyser votre brossage avec votre dentiste.

Les points faibles de la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black

Les détracteurs de la brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black trouvent qu’elle est un peu lourde avec ses 150 grammes, mais vous ne vous en servez que durant deux minutes. Son niveau sonore est aussi critiqué, car un peu trop élevé.

Enfin, vous êtes obligé de toujours vous servir de son Smart Guide, car les modes de brossage ne s’affichent pas sur le manche, mais uniquement sur le petit écran.

Conclusion

La brosse à dents Oral-B Smart Series 7000 Black vous apporte tout confort et vous aide à maintenir votre hygiène bucco-dentaire irréprochable, à la maison, comme en déplacement professionnel ou pour les vacances.

Lire Aussi

Philips Sonicare for Kids : Test et Avis

L’apprentissage du brossage des dents doit se faire dès le plus jeune âge. Il s’agit de conserver les dents de lait en bon état pour préparer la bouche à des dents définitives saines, mais aussi d’inculquer dès le départ de bons automatismes à votre enfant. La brosse...

La Santé Des Dents Des Seniors

La Santé Des Dents Des Seniors

Avec l’âge, l’ensemble de notre organisme se fatigue et faiblit. Bien sûr, les dents ne font pas exception. Étant donné l’importante influence de la santé bucco-dentaire sur l’entièreté de notre corps, il est crucial d’en prendre le plus grand soin pour ne pas créer...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires