Philips Sonicare Serie 2 Plaque Defense HX6231/01 : Une Brosse à Dent Qui Fait Le Travail

Nutrident.fr vous aide à trouver la brosse à dents électrique idéale et s’attarde aujourd’hui sur la brosse Philips Sonicare serie 2 Plaque Defense HX6231/01. La particularité de la marque Philips est de proposer davantage de brosses à dents soniques comme celle-ci, que de brosses à dents oscillo rotatives, comme c’est le cas pour la marque Oral-B.

Philips vante les mérites de cette brosse pour une meilleure élimination de la plaque dentaire et une action plus efficace, notamment sur les dents du fond.

Revenons sur la différence entre ces deux technologies, avant de vous donner notre avis sur la brosse Philips Sonicare serie 2 Plaque Defense HX6231/01.

Pourquoi choisir une brosse à dents sonique

Vous distinguez facilement une brosse à dents électrique à oscillo rotation d’une brosse sonique : la première possède une tête ronde, la seconde une tête rectangulaire, comme celle des brosses manuelles classiques.

La brosse à dents sonique reproduit les mouvements verticaux, comme pour un brossage manuel, mais beaucoup plus rapides puisque la brosse produit plus de trente mille mouvements par minute. Avec ce type de brossage, la plaque dentaire est beaucoup mieux éliminée qu’avec un brossage manuel.

La brosse oscillo rotative est plus douce et vous ne sentez pas de vibrations, car elle tourne sur elle-même, alors qu’avec la sonique vous sentez des vibrations, ce que certains apprécient peu. En revanche, son action est plus abrasive, donc plus efficace pour retirer la plaque dentaire.

Lorsque vous utilisez une brosse sonique, il vous faut un temps d’adaptation. En effet, vous devez maîtriser sa position pour que ses mouvements ne viennent pas faire buter la brosse contre vos gencives.

Vous risqueriez de vous abîmer les gencives et, dans le pire des cas, de les repousser, ce qui à terme peut amorcer le déchaussement des dents. Fort heureusement, la brosse que nous vous proposons possède une fonction pour les utilisateurs novices de la brosse sonique qui vous évite ce type de désagrément.

Caractéristiques de la brosse à dents Philips Sonicare serie 2 Plaque Defense HX6231/01

La brosse à dents Philips Sonicare serie 2 Plaque Defense HX6231/01 est un excellent outil pour vous brosser les dents efficacement.

Elle éradique la plaque dentaire avant qu’elle n’ait eu le temps de se muer en tartre. Elle nettoie parfaitement les interstices interdentaires et couvre les points les plus inaccessibles au fond de la bouche.

La brosse effectue 31 000 mouvements par minute, ce qui est estimé à six fois plus efficace qu’un brossage manuel.

Design et ergonomie

Avec ses 140 grammes, la Philips n’est pas la plus légère des brosses, mais son poids est tout à fait supportable pour deux minutes de brossage. Sa poignée est ergonomique et antidérapante, ce qui vous permet une excellente prise en main.

Le design n’a rien de renversant. Il est tout à fait classique. La poignée est droite, avec une large base qui lui assure une bonne stabilité sur votre rebord de lavabo. La brosse est blanche, avec un bouton bleu qui sert à la démarrer et l’arrêter.

Un témoin vous indique l’état de charge de la batterie. La brosse Philips garantit une autonomie de 14 jours.

Le technologie Philips

Le technologie Philips consiste à créer une action de fluides dynamiques par la combinaison de vibrations et de pulsations. L’agrégat de dentifrice et de salive est poussé entre les dents et permet de nettoyer toutes les zones difficiles d'accès dans votre bouche.

La fonction « easy start »

« Easy start » est la fonction que nous avons évoquée plus haut, destinée aux novices de la brosse sonique. Elle vous permet un temps d'adaptation à la technologie sonique et facilite la transition entre les deux types de brosses à dents.

Durant les 14 premiers brossages, la brosse augmente progressivement son intensité, jusqu'à atteindre les 31 000 mouvements par minute.

Les fonctions « smartimer » et « quadpacer »

La fonction « smartimer » vous permet de respecter le temps idéal de brossage de deux minutes en tout. La brosse s’arrête automatiquement une fois ce temps écoulé.

La fonction « quadpacer » vous aide à bien répartir vos temps de brossage durant ces deux minutes. Toutes les 30 secondes, la brosse émet un signal sonore pour vous signaler de passer à une zone différente : mâchoire supérieure et mâchoire inférieure, face interne et face externe.

Les points faibles de la brosse

La brosse n’est pas munie d’un capteur de pression qui vous préviendrait si vous appuyiez trop fort sur vos dents et vos gencives.

On regrette également qu’elle ne soit pas fournie avec un étui de voyage, indispensable pour l’hygiène si vous l’emportez en voyage avec vous.

Lire Aussi

Philips Sonicare for Kids : Test et Avis

L’apprentissage du brossage des dents doit se faire dès le plus jeune âge. Il s’agit de conserver les dents de lait en bon état pour préparer la bouche à des dents définitives saines, mais aussi d’inculquer dès le départ de bons automatismes à votre enfant. La brosse...

La Santé Des Dents Des Seniors

La Santé Des Dents Des Seniors

Avec l’âge, l’ensemble de notre organisme se fatigue et faiblit. Bien sûr, les dents ne font pas exception. Étant donné l’importante influence de la santé bucco-dentaire sur l’entièreté de notre corps, il est crucial d’en prendre le plus grand soin pour ne pas créer...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2020-04-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires