Notre Avis Sur l’Anneau de dentition MAM Réfrigérant

La poussée des dents est un moment délicat dans la vie d’un bébé. Il souffre de l’effet mécanique produit dans la mâchoire, ainsi que de la percée elle-même qui doit ouvrir la gencive. Pour apaiser sa douleur et l’empêcher de porter sans arrêt ses mains à sa bouche, il existe un accessoire très utile : l’anneau de dentition. Il masse la gencive et stimule la dent pour qu’elle se fraye son chemin. Parmi les différents anneaux que vous trouvez sur le marché, Nutrident.fr vous détaille dans cet article l’anneau de dentition réfrigérant MAM.

Le design de l’anneau de dentition réfrigérant MAM

L’anneau de dentition réfrigérant MAM est un anneau qui porte une excroissance à trois branches. Chacune de ses branches comporte des reliefs différents : stries, petits picots arrondis, picots plus grands, toujours arrondis.

Son design est assez sympathique sans être révolutionnaire, mais ce qui compte est la longueur de ses branches qui permettent d’atteindre la partie postérieure de la bouche. L’anneau MAM sera donc très utile au moment de la percée des prémolaires et des molaires. L’anneau est disponible en quatre modèles, mais attention, car vous ne pouvez pas toujours choisir au moment de la commande.

L’anneau, quel que soit le modèle, est coloré et éveille l’intérêt des enfants.

L’ergonomie

L’anneau de dentition MAM est facile à tenir et à manipuler par les enfants. On en revient à ses branches dont les différentes textures permettent à l’enfant de choisir celle qui le soulage le mieux.

Si les branches permettent d’atteindre le fond de la bouche, l’anneau en lui-même est assez imposant et souvent trop grand pour les petites bouches. Il est précisé qu’il s’adresse aux enfants au-delà de 4 mois, mais il convient davantage aux bébés de plus de 6 mois.

L’intérêt réfrigérant de l’anneau MAM

L’anneau de dentition MAM est rempli d’eau. Vous pouvez stocker votre anneau dans le réfrigérateur pour le donner à votre enfant lorsqu’il est très frais. Le froid représente un facteur apaisant, car il anesthésie un peu les tissus et abaisse ainsi le niveau de douleur.

Étant donné qu’il s’agit d’eau et non de gel, le liquide se réchauffe assez rapidement, mais le bébé a cependant le temps de profiter de la fraîcheur de l’anneau.

La matière

Le fabricant ne précise pas la composition en silicone ou caoutchouc, mais assure qu’il ne contient aucun bisphénol, A ou S (BPA et BPS). Il est garanti sans aucun risque pour la santé de l’enfant.

L’anneau de dentition MAM est très facile à nettoyer en le passant tout simplement à l’eau savonneuse et en le rinçant scrupuleusement. Il est conseillé de le laver souvent, surtout lorsque votre enfant le fait tomber par terre.

Le prix de l’anneau MAM

Vous devez vérifier auprès du vendeur le conditionnement qu’il vous propose. De nombreux clients se sont laissé abuser par des vendeurs qui affichent une photo proposant trois modèles disponibles en laissant croire qu’il s’agit d’un pack, alors que les clients n’ont reçu qu’une unité. Vérifiez bien avant de commander si le tarif correspond à 1 ou 3 exemplaires.

A propos de l’auteur:

ViolaineRédactrice web spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l’alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2021-11-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires