Nutrident.fr est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Bandes Blanchissantes : Comparatif Et Avis Des Meilleurs Produits

Avec le temps, vos dents perdent de leur blancheur. Le brossage après chaque repas n’est pas suffisant pour aller à l’encontre des boissons et aliments que vous consommez et qui tachent vos dents.

Il existe de nombreuses façons de procéder à un blanchiment des dents et Nutrident.fr vous propose aujourd’hui de vous faire découvrir les bandes blanchissantes.

Moins connues que les kits de blanchiment à la maison et les dentifrices blanchissants, elles représentent une alternative intéressante au blanchiment effectué chez le dentiste qui reste assez onéreux et non remboursable.

Voici notre comparatif des meilleurs bandes blanchissantes sur le marché (davantage de détails sur les produits en bas de l’article)

Quel est le principe des bandes blanchissantes

Les bandes blanchissantes sont des bandelettes adhésives que vous collez sur vos dents et que vous laissez poser entre une demi-heure et une heure. Généralement, elles doivent être appliquées une fois par jour, parfois deux.

Le gel contenu dans les bandes agit et vous devez juste vous rincer la bouche, une fois que vous les retirez. Les bandes réfléchissantes doivent être utilisées en cures de deux semaines pour que le résultat soit probant.

Pensez lors de votre achat qu’il vous faut à chaque fois utiliser deux bandes, une pour la mâchoire supérieure et une pour la mâchoire inférieure. Même si vous pensez que vos dents du bas se voient moins, il faut absolument traiter les deux à la fois, car le contraste attire l’attention et focalisera les regards de vos interlocuteurs qui trouveront étrange la différence entre vos deux mâchoires.

Les trois sélections de bandes blanchissantes par Nutrident.fr

Les bandes pour blanchiment dentaire Y.F.M

Commençons par notre kit préféré : les bandes pour blanchiment dentaire Y.F.M. Ces bandes ne contiennent pas de péroxyde d’hydrogène, mais misent sur le charbon actif de bambou. Ce produit est donc recommandé au plus grand nombre et vous ne courez aucun risque d’irritation, inflammation ou sensibilité accrue des dents.

Le charbon actif de bambou est un composant naturel qui possède une capacité inhérente pour le blanchiment les dents, sans affecter l’émail ou les gencives. Les bandes Y.F.M proposent une tenue parfaite sur les dents. Une fois collées, elles ne bougent pas durant la demi-heure de pose.

Le conditionnement Y.F.M propose des quatorze sachets, contenant chacun deux bandes, une pour le haut et une pour le bas. À raison d’une pose conseillée par jour, votre boîte vous permet un traitement de deux semaines, ce qui représente la durée idéale. Vous disposez d’un nuancier qui vous permettra de constater les progrès réalisés au fil des jours.

Les bandes Whitestrips de Fresh White

Table could not be displayed.

Les bandes blanchissantes proposées par Fresh White sont également sans péroxyde d’hydrogène. Le conditionnement est le même que pour le produit précédent : 14 sachets individuels de deux bandelettes.

La marque affirme que le produit est conforme aux réglementations de l’UE, mais n’indique nulle part sa composition. On ne sait donc pas quel produit est utilisé. Le temps de pose est plus long, puisqu’il est d’une heure, une fois par jour.

Le gros bémol sur ce produit concerne le procédé commercial plus que douteux de la marque. Plusieurs commentaires de consommateurs relèvent qu’une note est glissée dans la boîte qui leur promet une boîte gratuite en échange d’un commentaire positif, accompagné de cinq étoiles.

Les bandes blanchissantes de Kav Plus

Table could not be displayed.

Les bandes réfléchissantes de Kav Plus sont très efficaces, mais ne conviennent pas aux personnes ayant les dents ou les gencives sensibles. En effet, elles sont composées de péroxyde d’hydrogène, polyvinylpyrrolidone, menthol, glycérine, xylitol et eau distillée.

Les bandes Kav Plus sont faciles à utiliser et s’adaptent bien à la forme des mâchoires. Le temps de pose conseillé oscille entre une demi-heure et une heure, une fois par jour.

Le conditionnement est de 28 bandelettes, soit un traitement de deux semaines.

Les solutions alternatives aux bandes blanchissantes

L’alternative intéressante aux bandes blanchissantes reste les kits de blanchiment dentaire sur lequel nous avons écrit un avis détaillé. Ceux ci s’effectuent à domicile, et coûtent environ 50 Euros. Le seul hic c’est de ne pas pouvoir être accompagné par un dentiste.

Quels sont les avantages des bandes blanchissantes

bandes blanchissantes

Le premier avantage des bandes blanchissantes est leur simplicité d’utilisation. Vous décollez la partie protectrice de la bande et collez la partie adhésive sur vos dents. Vous pouvez vaquer à vos occupations pendant le temps de pose. Votre seule contrainte est de ne pas manger et ne boire que de l’eau.

Le prix des bandes blanchissantes est abordable, car il se situe entre 10 et 15 €. Un blanchiment chez le dentiste coûte plusieurs centaines d’euros. Les résultats sont assez efficaces.

Quels sont les inconvénients des bandes blanchissantes

Pour commencer, vous devez bien choisir le produit que vous achetez, car les qualités sont diverses. Ensuite, les bandes blanchissantes sont déconseillées pour certaines populations : les personnes souffrant d’affections buccales ou gingivales, les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les enfants de moins de douze ans et les fumeurs.

D’autre part, les bandes blanchissantes ne doivent pas être utilisées après une chirurgie orthodontique et dentaire.

Si vous avez la bouche naturellement sensible, vous devez éviter ce genre de traitement s’il contient du péroxyde d’hydrogène. Il pourrait à terme provoquer des irritations des gencives. D‘autre part, les personnes dont l’émail est particulièrement fin risquent de développer une sensibilité accrue des dents.

Vous devez également tenir compte de l’agencement de vos dents. Si votre denture n’est pas régulière et que vous avez des dents qui se chevauchent, les bandes blanchissantes ne seront pas assez souples pour épouser des contours de vos dents et le résultat risque de ne pas être homogène, à cause des parties sur lesquelles la bande n’a pas pu se coller.

Comment bien choisir vos bandes blanchissantes

Parmi les bandes blanchissantes, nombreuses sont celles qui contiennent du péroxyde d’hydrogène. Ce produit est puissant et, s’il est surdosé, il risque de sensibiliser vos dents. L’usage du péroxyde d’hydrogène n’est pas réservé qu’au dentiste, mais il est déconseillé de choisir des bandes qui en contiennent si vous avez les dents et les gencives naturellement sensibles.

Si vous ne vous considérez pas particulièrement concerné par les questions de sensibilité, vous pouvez choisir des bandes blanchissantes contenant du péroxyde d’hydrogène.

Lorsque vous comparez les prix, vérifiez le conditionnement et relevez le nombre de bandelettes par boîte. Rappelez-vous qu’il vous en faut deux par utilisation, une pour chaque mâchoire. Vérifiez les consignes d’utilisation, car si vous devez procéder à deux poses par jour, ce sont quatre bandelettes qu’il vous faut au quotidien.

Enfin, fiez-vous aux avis des utilisateurs. Vous en apprendrez davantage sur la fiabilité du produit et vous saurez si les bandes collent bien aux dents, car c’est le principal reproche qui est fait aux bandes blanchissantes.

A propos de l’auteur:

KatiaRédactrice spécialisée dans la linguistique médicale, Katia contribue à vulgariser les informations sur la santé dentaire afin de les rendre accessibles à tous sur le site de nutrident.fr.

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2021-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires