Nutrident.fr est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Combiné Dentaire : Les Meilleurs Produits

Pour prendre bien soin de vos dents, il existe deux appareils électriques très efficaces : la brosse à dents et le jet dentaire. Les fabricants ont bien compris la complémentarité de ces deux outils et proposent des combinés dentaires qui regroupent ces deux produits. Nutrident.fr vous explique leur fonctionnement et vous propose trois appareils testés et approuvés.

Pourquoi choisir le combiné dentaire

Tous les dentistes vous le diront, la brosse à dents électrique est beaucoup plus efficace pour éradiquer la plaque dentaire. Ils vous conseilleront également le jet dentaire qui nettoie vos dents en profondeur, ainsi que le sillon gingival dans lequel peuvent se coincer de petits résidus. Le jet permet aussi un bien agréable massage des gencives qui stimule leur circulation sanguine et les renforce.

Acheter un combiné vous permet de cumuler les deux appareils, pour un prix inférieur à l’achat des deux séparément. En plus de la qualité, les fabricants se soucient de l’aspect esthétique et pratique de leurs appareils, avec des designs harmonieux et peu encombrants qui peuvent facilement trouver leur place dans votre salle de bains.

Vous n’avez besoin que d’une prise de courant sur lequel est branché le combiné. Le jet fonctionne en relation avec cette alimentation et la brosse recharge sa batterie autonome sur son socle.

Comment utiliser votre combiné dentaire

Le brossage des dents doit idéalement avoir lieu trois fois par jour, après chaque repas. Si vous ne déjeunez pas chez vous, rien ne vous empêche d’avoir sur vous une petite brosse de voyage et un mini tube de dentifrice qui vous permet de vous laver les dents dans les toilettes.

Chez vous, commencez par vous brosser les dents pendant deux minutes avec la brosse électrique de votre combiné. Vous allez ensuite passer le jet, car il peut rester de petits résidus coincés dans le sillon gingival ou entre les dents. Le jet doit être passé sur l’ensemble de la denture.

Profitez-en pour vous faire un massage des gencives. Plus leur circulation sanguine est dynamique, plus elles demeurent en bon état. Vous pouvez ajouter une petite quantité de bain de bouche (après avoir versé l’eau) pour apporter de la fraîcheur à votre nettoyage et pour vous donner en prime bonne haleine.

Une fois que vous avez terminé, rincez bien votre brosse et la tête de votre jet. Le réservoir du jet doit aussi être régulièrement rincé.

Combiné dentaire : test et avis de Nutrident.fr

1 – Le combiné Oral-B Pro 700 et hydropulseur Waterjet

La marque Oral-B est le leader de la brosse à dents à oscillo rotation. Sa brosse Pro 700 est sa brosse de base, avec un mode de brossage unique, tout à fait efficace.

L’hydropulseur vous laisse le choix de deux niveaux de pression, selon que vous visez plutôt l’élimination des résidus et de la plaque dentaire, ou le massage des gencives.

Le combiné est bleu et blanc, avec un design compact et élégant. La brosse, comme le jet, possèdent des manches faciles à tenir et antidérapants. Le couvercle de l’appareil vous donne accès au réservoir, ainsi qu’aux compartiments qui vous permettent de ranger 4 brossettes, ainsi que 4 canules pour le jet.

Le combiné dentaire Oral-B Pro 700 et hydropulseur Waterjet est livré avec 4 canules pour le jet et 2 brossettes dentaires.

On regrette que le réservoir ne contienne que 50 millilitres.

Les points forts du produit

Le combiné brosse à dents électrique Oral-B et hydropulseur Waterjet offre les avantages suivants :

  • Brosse à dents électrique très performante : à la hauteur de la réputation de cette célèbre marque. Elle permet une élimination de la plaque dentaire largement supérieure par rapport à une brosse à dents manuelle classique.
  • 2 modes d’utilisation de l’hydropulseur : le mode mono-jet pour déloger les différents débris alimentaires coincés au niveau des espaces interdentaires et pour éliminer la plaque dentaire, le mode multi-jet pour nettoyer délicatement les gencives tout en les massant pour y stimuler la circulation sanguine.
  • Grande autonomie : la brosse à dents électrique et l’hydropulseur de ce combiné possèdent des batteries très puissantes. Ce qui permet une utilisation prolongée, pendant plusieurs jours, sans avoir les recharger trop fréquemment. De plus, le niveau de batterie est visible grâce à un indicateur lumineux LED fiable et élégant.
  • Très ergonomique : la brosse à dents électrique et l’hydropulseur sont savamment étudiés pour rendre une utilisation la plus confortable et agréable possible.
  • Grande durabilité : ce combiné est très robuste et fabriqué avec des matériaux de qualité, ce qui permet une longue durée de vie (plusieurs années).
  • Livré avec des accessoires : ce combiné est accompagné de 2 têtes de remplacement pour la brosse à dents électrique et 4 têtes interchangeables pour le jet dentaire (ce qui permet son utilisation par plusieurs personnes).
  • Très bon rapport qualité prix : vous allez réaliser des économies ! Au lieu d’acheter une brosse à dents électrique et un hydropulseur séparément, optez pour un produit de haute qualité qui vous offre les 2 appareils tout en étant moins cher.

Les points faibles du produit

Ce combiné ne comporte pas vraiment de point faible significatif, même si on peut lui reprocher :

  • Son volume : il est un peu encombrant surtout si on a une petite salle de bain.
  • Son tuyau un peu court et fragile : la taille du tuyau de l’hydropulseur peut s’avérer insuffisante dans certaines situations.

Combiné Oral-B Pro 700 et hydropulseur Waterjet : notre verdict

Ce produit a beaucoup plu à l’équipe Nutrident.fr, nous avons particulièrement apprécié son hydropulseur dont on peut régler la puissance pour s’adapter à tous types de gencives, même les plus sensibles. De plus, il possède une grande autonomie de batterie et une grande durabilité. C’est donc un très bon choix pour préserver sa santé bucco-dentaire pendant de nombreuses années.

2 – Le combiné Waterpik WP-950EU

Waterpik utilise l’autre technologie pour sa brosse électrique : le sonique qui reproduit les mouvements d’un brossage manuel. Son combiné est assez travaillé au niveau du design, tout en rondeur, mais plutôt encombrant. Il se distingue par des fonctionnalités intéressantes et beaucoup d’accessoires.

La brosse à dents dispose de deux vitesses et est munie d’un minuteur. L’hydropulseur, lui, propose 10 réglages de pression. Son réservoir est au top avec une capacité de 650 millilitres.

Le combiné Waterpik est fourni avec :

  • 2 embouts classiques ;
  • 1 embout Plaque Seeker ;
  • 1 embout orthodontique ;
  • 1 embout Pik Pocket ;
  • 2 brosses standard ;
  • 2 brosses compactes ;
  • 1 étui de rangement pour embouts ;
  • 1 étui de voyage.

Les points forts du produit

Pour ce produit, nous avons noté les avantages suivants :

  • Brosse à dents électrique sonique très efficace : elle reproduit des mouvements semblables à ceux réalisés avec une brosse à dents manuelle mais en plus efficace. Elle comporte 2 vitesses, on peut switcher facilement entre elles avec un simple clic. De plus, elle est munie d’une pile rechargeable et d’une minuterie.
  • Réservoir d’eau de l’hydropulseur ayant une grande capacité : avec une capacité de 650 ml, le réservoir de l’hydropulseur est largement suffisant pour un nettoyage complet avec un seul remplissage.
  • Hydropulseur réglable : il est possible de choisir entre 10 niveaux de pression pour une expérience personnalisée, ce qui est énorme ! Cela permet d’ajuster précisément la pression selon ses préférences, la sensibilité de ses gencives et l’utilisation souhaitée (nettoyage ou massage).
  • Accompagné de nombreux d’accessoires (mentionnés plus haut).
  • Produit de haute qualité : le fabriquant offre une garantie de 2 ans pour ce combiné.

Les points faibles du produit

Nous avons relevé 2 bémols pour ce combiné Waterpik :

  • Prix un peu élevé.
  • Un peu encombrant : il prend un peu d’espace dans le lavabo, surtout si on a une petite salle de bain.
  • Fragilité du tuyau de l’hydropulseur : à long terme, le tuyau peut s’user et doit être remplacé.

Combiné Waterpik WP-950EU : notre verdict

Ce combiné est de très bonne qualité et très performant. On a beaucoup aimé le fait qu’il soit livré avec de nombreux embouts pour l’hydropulseur et plusieurs brossettes de rechange pour la brosse à dents électrique. Car cela permet une utilisation pour toute la famille.

Le seul point qui puisse nous refroidir, c’est son prix quelque peu élevé. Toutefois, puisqu’il peut être utilisé par plusieurs personnes, on peut dire que c’est un investissement plutôt rentable pour une famille.

 

3 – Le combiné Oral-B Oxyjet Pro 2000

Le combiné Oxyjet reprend le design (avec un bleu plus foncé) du premier produit commenté, avec la même facilité de rangement des brossettes et canules.

Sa brosse à dents est la Oral-B Pro 2000 qui propose deux modes de brossage, propreté et douceur, un minuteur et un capteur de pression lumineux.

L’hydropulseur enrichit l’eau de microbulles d’air purifié pour plus d’efficacité et permet de faire durer un peu plus longtemps le réservoir d’eau.

Le combiné Oral-B Oxyjet Pro 2000 est fourni avec 4 canules de jet dentaire et 3 brossettes pour brosse à dents électrique.

Les points forts du produit

Ce combine dentaire oral b est, d’après nous, celui qui réunit le plus grand nombre de points positifs :

  • Brosse à dents électrique haute performance : elle permet un nettoyage en profondeur des dents et une élimination optimale de la plaque dentaire. Ce n’est pas pour rien que la majorité des professionnels de la santé la recommandent. De plus, elle est dotée de 2 modes : le mode standard et le mode soin des gencives.
  • Minuteur professionnel : avec un timer qui s’active toutes les 30 secondes pendant 2 minutes pour permettre un nettoyage des 4 arcs dentaires de façon équitable.
  • Voyant lumineux : il s’allume lorsqu’on appuie trop fort avec la brosse à dents.
  • 2 modes de lavage : le mode nettoyage et le mode massage des gencives.
  • Hydropulseur oxyjet puissant : il est possible de choisir entre deux niveaux de pression (faible et intense). Ce qui permet de nettoyer les dents ou réaliser un massage des gencives. Son jet est composé d’eau et d’air purifié propulsés à haute pression, les microbulles permettent alors de limiter le développement des bactéries responsables de la plaque dentaire.
  • Réservoir d’eau de 600 ml : cette grande capacité du réservoir permet une utilisation complète sans avoir à faire des remplissages répétitifs. Il est d’ailleurs recommandé de vider le réservoir une fois l’opération terminé. Pour une utilisation par une seule personne, un réservoir remplit à moitié est amplement suffisant (pour éviter le gaspillage d’eau).
  • Hydropulseur oxyjet réglable : on a le choix entre 5 niveaux de pression pour une expérience personnalisée et la plus agréable possible.
  • Livré avec plusieurs accessoires : le combiné est accompagné de 4 canules pour l’hydropulseur oxyjet, de 3 brossettes pour la brosse à dents électrique (une brossette « sensitive clean », une « interstice » et une « cross-action ») et même d’un dispositif (support et vis) pour pouvoir l’accrocher au mur. Le tout est placé dans le réservoir d’eau lors de la livraison.
  • Espaces de rangement : le combiné possède plusieurs petits compartiments pour pouvoir ranger tous les accessoires (les 4 canules et les 3 brossettes de rechange de la brosse à dents électrique).
  • Produit de haute qualité : le combiné ainsi que tous ses éléments ont été fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ça en fait un produit très robuste et durable.

Les points faibles du produit

Autant dire qu’on en a trouvé aucun qui puisse nous refroidir. Tout ce qu’on peut lui reprocher c’est qu’il soit quelque peu encombrant et que son prix est un peu élevé. Toutefois, puisqu’on peut l’accrocher au mur, le problème de place est rapidement réglé (surtout qu’il est livré avec tout ce qu’il faut pour l’accrocher au mur : support et vis).

Le choix de l’équipe Nutrident.fr : quel est le meilleur combiné dentaire ?

Le match fut très serré car les 3 combinés dentaires que nous avons testés sont de très bonne qualité. Nous avons toutefois opté de façon unanime pour le combiné Oral-B Oxyjet Pro 2000. C’est le produit que l’équipe Nutrident.fr vous recommande si vous voulez une brosse à dents électrique hautement performante avec ses 2 modes, son minuteur et son indicateur de pression précis, et un hydropulseur qui réunit tous les critères positifs (réglable, grand réservoir, eau mélangée à de l’air purifié…).

II faut toutefois faire un petit effort pour le prix relativement élevé, mais nous estimions que le rapport qualité prix est excellent ! En effet, ce combiné de qualité supérieure avec ses 4 canules et ses 3 brossettes peut être utilisé par toute la famille. C’est donc un très bon investissement (Comme c’est le cas pour le combiné Waterpik également).

N’hésitez plus à commander ce combiné dentaire pour toujours garder une hygiène buccodentaire irréprochable et des dents en bonne santé pour très longtemps.

A propos de l’auteur:

KatiaRédactrice spécialisée dans la linguistique médicale, Katia contribue à vulgariser les informations sur la santé dentaire afin de les rendre accessibles à tous sur le site de nutrident.fr.

 

Pour En Savoir Plus

Guide Tartre Dentaireenlever tartre naturellement

L’Importance du Detartragefemme heureuse

Detratrage Maisonoutils dentaires

Dechaussement des Dentsdechaussement des dents

Pourquoi Consulter Le Dentiste?dentiste

Jet Dentairejet dentaire

Electric Toothbrushelectric toothbrush

Dernière mise à jour le 2021-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires