Blanchiment des Dents : Comment Utiliser L’Huile Essentielle de Clou de Girofle Pour Des Dents Blanches

by | Jul 25, 2019

L’huile essentielle de clou de girofle est reconnu pour soulager la douleur dentaire, mais souhaiteriez vous en savoir plus sur comment utiliser l’huile essentielle de clou de girofle pour le blanchiment des dents ?

Découvrez les méthodes à votre service pour avoir des dents blanches avec l’huile essentielle de clou de girofle.

Saviez vous qu’avant l’ère des dentistes, on se servait des huiles essentielles pour prendre soin de ses dents ? Prendre soin de vos dents est quelque chose de très important, mais malheureusement, nous ne le faisons pas bien dans la plupart des cas.

Si vous suivez mon site, vous savez que je suis un grand partisan d’une alimentation saine et naturelle pour maintenir une dentition en bonne santé. Si vous avez des gencives qui saignent par exemple, j’explique en quoi cela est lié à une carence en zinc.

L’état de vos dents a un impact sur beaucoup d’éléments, et notamment sur votre confiance en vous. Des belles dents blanches, sans tâches visibles, sont des atouts pour augmenter votre confiance en vous.

 

L’Huile Essentielle de Clou de Girofle Pour Des Dents Blanches ?

A proprement parler, le processus de blanchiment des dents ne change pas la couleur de vos dents. Il allège leur nuance, pour ajouter un peu de brillant à votre sourire. La décoloration est la cause la plus courante qui amène les personnes à faire appel au blanchiment de dents.

La décoloration est due au tartre dentaire, à la plaque dentaire, ou d’autres conditions.

Les traitements de blanchiment de dents sont utilisés pour se sentir bien durant des évènements spéciaux, tels un mariage, ou encore un entretien d’embauche crucial où vous souhaitez paraître au top de votre look.

Le vieillissement, ou le fait de fumer sont autant de conditions/d’activités qui nuisent à l’émail de vos dents, ce qui mène à la décoloration dentaire, ce qui à son tour va nécessiter un blanchiment.

Par ailleurs, vous pouvez tâcher vos dents à force de boire du thé, du café ou du vin.

 

Alors, Pourquoi Les Produits de Blanchiment Dentaire Courant Sont-Ils Mauvais ?

Si l’on se fie à la recherche menée par the American Dental Association, bien que la plupart des produits de blanchiment vous promettent de vous donner des dents blanches, certaines tâches dentaires ne peuvent simplement pas être retirées, et peu importe quel produit vous utilisez.

Cependant, la plupart des personnes continuent de s’en servir pour une solution rapide. Mais, ces produits contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour la santé. Un usage régulier de ces produits de blanchiment peut causer des sérieux soucis aux dents, aux gencives, et à l’email.

 

L’Huile Essentielle de Clou de Girofle : Ses Bienfaits Santé

Cela fait des milliers d’année que l’huile essentielle de clou de girofle est utilisée et c’est pour cela qu’elle est reconnue à travers le monde pour ses grands pouvoirs de guérison. Que ce soit en médicine chinoise ou encore dans la science ancienne médicinale d’Ayurveda, son utilisation ne date pas d’hier.

Les bienfaits, quasi innombrables du clou de girofle tant la liste est longue, sont les suivants :

  • Antimicrobien
  • Antiviral
  • Antifongique
  • Antiseptique
  • Antioxydant

C’est par ailleurs un agent d’aromathérapie puissant qui est utilisé comme un analgésique, particulièrement pour les douleurs abdominales et les rages de dents par application directe.

Il est aussi tout à fait possible d’y faire appel pour des mélanges avec d’autres huiles essentielles pour traiter d’autres conditions. Par exemple, les personnes souffrant d’insomnies peuvent appliquer un mélange d’huile de sésame et de clou de girofle sur le front pour se sentir plus calme et détendu.

Les propriétés germicides puissantes de l’huile essentielle de clou de girofle sont liées à la présence d’un composé, l’eugénol. Cet élément traite des ulcères de la bouche et les gencives endolories efficacement.

Pour ce faire, servez vous d’un verre d’eau tiède dans lequel vous ajoutez quatre gouttes d’huile de clou de girofle. Mélangez alors tout cela, et faites un gargarisme deux fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

Par ailleurs, l’huile de clou de girofle améliorerait l’immunité, combattrait les infections, soulagerait une gorge irritée (tout en soulageant la toux, le rhume ou la sinusite), guérit les maux de têtes, les douleurs aux muscles et aux articulations, protège la peau d’un vieillissement prématuré, aide à combattre les indigestions, et les flatulences, réduit les nausées, et les douleurs aux oreilles, réduit le stress et la fatigue mentale, et combat le diabète. C’est aussi un insecticide puissant.

 

L’Huile Essentielle Peut-il Contribuer Au Blanchiment des Dents ?

L’huile essentielle de girofle est extrêmement bénéfique pour maintenir une bonne santé orale, et elle agit pour blanchir les dents lorsque vous frottez l’huile contre vos dents après un brossage.

Mais, cela démarre avec une bonne hygiène dentaire, donc ne vous attendez pas à voir des résultats seulement en vous servant de l’huile essentielle de clou de girofle, vous devez d’abord assurer l’essentiel, un bon brossage et un bon usage du fil dentaire.

Voir Notre Guide Huiles Essentielles Pour Des Dents En Bonne Santé

Comment Se Servir de l’Huile Essentielle de Girofle pour le Blanchiment de Dents ?

Voici 2 moyens pour vous servir de l’huile essentielle de girofle pour le blanchiment de dents.

  1. Pâte d’Huile d’Encens, de Cardamome, et de Clou de Girofle

Prenez une demi cuillère à café de poudre de cardamone fraichement moulue et ajoutez 8-10 gouttes de huile de clou de girofle et d’encens. Mélangez le tout dans suffisamment d’huile de noix de coco fractionnée afin de créer une pâte épaisse. Mélangez bien. Brossez vos dents avec votre dentifrice habituel avant d’appliquer la pâte avec votre doigt sur l’ensemble de vos dents. Laissez reposer 10 minutes, tout en recrachant la salive au fur et à mesure. Rincez abondamment à l’aide d’un verre d’eau tiède contenant une pincée de sel. Les résultats sont instantanés et efficaces.

  1. Bain de Bouche d’Huile de Girofle

Consultez Nos Recettes Bain de Bouche Naturelles

Dans un verre d’eau tiède, ajoutez une cuillère à café de sel de mer et mixez jusqu’à dissolution complète. Ajoutez ensuite une cuillère à café de huile de clou de girofle, 20 gouttes d’huile de menthe poivrée, et 10 gouttes d’huile de myrrhe. Mixez bien. Tourbillonnez ensuite ce mélange dans la bouche et faites un gargarisme autant que possible. Recrachez. Rincez votre bouche à l’eau. Les qualités antiseptiques de l’huile de clou de girofle élimine les tâches générées par les bactéries orales et rendent les dents plus blanches.

 

Nous Aurions Pu Citer d’Autres Huiles Essentielles

Il existe d’autres huiles essentielles pour blanchir vos dents que je souhaite évoquer ici. Naturellement, je préfère les huiles essentielles pour le blanchiment de dents. C’est naturel et c’est sans effets néfastes pour traiter vos dents et vos gencives.

  • La menthe poivrée : certaines études ont montré que la menthe poivrée est puissante pour éliminer les bactéries anaérobies, qui prospèrent dans des environnements avec peu d’oxygène, comme la bouche. Ce type de bactérie peut occasionner la maladie des gencives.
  • Le citron : agissant comme un antiseptique, il peut renforcer vos dents tout en agissant contre les dents jaunes.
  • La cannelle : longtemps utilisé pour ses bienfaits sur la santé, l’huile de cannelle est antifongique et antibactérien. La cannelle est reconnue pour éliminer les bactéries qui causent des caries et des gingivites.

Sources :

https://www.themiracleofessentialoils.com/how-to-use-clove-oil-for-tooth-whitening/

https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingredientmono-251/clove

https://www.essentialoilsus.com/whiten-yellow-teeth-naturally/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3769004/

https://fr.wikihow.com/faire-un-gargarisme

Statistiques Sur La Santé Bucco-Dentaire

Statistiques Sur La Santé Bucco-Dentaire

Pour vous donner une idée de l’importance de la santé bucco-dentaire, voici quelques chiffres compulsés de statistiques européennes et mondiales, avec un paragraphe dédié au sucre, l’ennemi des dents. Maladies Bucco-Dentaire : 10 Faits Marquants Dans Le Monde   1...

Bridge Dentaire: Guide Complet

Bridge Dentaire: Guide Complet

S’il vous manque une ou plusieurs dents, le bridge fait partie des prothèses qui peuvent réparer votre dentition. Il ne représente pas la seule solution, car vous avez parfois le choix avec la pose d’un implant. Pour savoir ce qui est possible pour vous et ce qui est...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

Je m'appelle Thibaut et j’ai crée ce site pour partager ce que j’ai appris en matière de santé dentaire. Sur nutrident.fr, je partage donc ce que j’ai découvert sur la nutrition, sur le microbiote intestinal, ou encore sur votre santé et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de réduire vos visites chez le dentiste, renforcer vos dents et vos gencives, et même les reminéraliser.

Notre Guide Sur Les Hydropulseurs

squirt

Notre Guide Sur Les Brosses à Dents Electriques

Notre Guide Sur L'Alimentation

Alimentation et microbiote