Notre Avis Sur la Brosse à Dent Électrique Oral-B Junior 6+ Verte

En matière d’hygiène bucco-dentaire, il est important de donner de bonnes habitudes aux enfants dès leur plus jeune âge. Oral-B, leader de la brosse à dents électrique pour le système à oscillo rotation, propose un modèle spécifiquement conçu pour les enfants à partir de 6 ans : Oral-B Junior 6+.

Nutrident.fr a testé pour vous cette brosse et vous livre les résultats de ses investigations.

Le design de la brosse Oral-B Junior 6+

Le design de la brosse Oral-B Junior 6+ est sensiblement le même que le modèle adulte, elle est à peine plus fine. C’est d’ailleurs le seul reproche que l’on peut faire à cette brosse. En effet, elle est censée être destinée aux enfants à partir de 6 ans, mais il est préférable d’attendre encore un peu, car la brosse est un peu lourde pour un enfant très jeune.

L’ergonomie de sa poignée convient très bien aux enfants à partir de 8 ans qui l’auront bien en main et ne rencontreront pas de problème avec son poids. La large base de la brosse est bien stable sur un bord de lavabo, elle n’a pas besoin d’être toujours posée sur son socle de recharge de batterie.

Vous avez le choix entre deux couleurs vives et gaies : violet et vert pomme.

Le bouton marche/arrêt est bien situé sur le manche, sous l’emplacement du pouce. Plus bas, l’indicateur de charge de batterie vous signale lorsqu’il est temps de la recharger.

La brossette

La brossette est de la même taille que la brossette standard, donc pour les adultes. C’est une autre raison pour laquelle il est préférable d’attendre que l’enfant ait une bouche suffisamment développée pour que la brossette trouve la place de se faufiler au fond de sa bouche.

Pour tous les enfants, vous devez impérativement utiliser des brossettes de rechange avec des poils aussi doux et souples que celle d’origine, le modèle Sensi Ultra-Thin. Ils n’abîment pas l’émail et sont tendres sur les jeunes gencives.

La brosse Oral-B Junior 6+ ne propose d’un seul mode de brossage, le normal, qui convient à tout le monde.

Au passage, étant donné que cette brosse ressemble à la brosse adulte, rien ne vous empêche de la choisir pour vous si vous aimez sa couleur originale verte ou violette !

Le minuteur

La brosse Oral-B Junior 6+ intègre un minuteur qui guide l’enfant pendant ses deux minutes de brossage. Toutes les trente secondes, un changement de rythme de la brosse lui indique qu’il est temps de changer de zone : face avant des dents, face arrière, mâchoire inférieure, mâchoire supérieure.

Au bout de 2 minutes, une rupture plus franche du rythme indique que le brossage est terminé. La brosse ne s’arrête pas automatiquement, ce qui permet de poursuivre le brossage si une zone le nécessite. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour l’arrêter à n’importe quel moment.

La batterie

La brosse à dents électrique Oral-B Junior 6+ est fournie avec son socle qui se branche sur le secteur pour se recharger. La batterie est garantie pour tenir pendant 10 jours, à raison de 2 brossages par jour.

A propos de l’auteur:

ViolaineRédactrice web spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l’alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

Lire Aussi

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L’équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2021-10-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires