Le Comparatif Des Meilleurs Kits d’Urgence Dentaire

Comparatif des Meilleurs Kits d'Urgence Dentaire en 2020

 
 
Les kits de secours dentaire sont de plus en plus nombreux sur le marché du cosmétique dentaire. Certains permettent de remplacer provisoirement une dent soi-même, d’autres de refermer un plombage perdu ou de recoller une dent provisoire. Leurs usages sont multiples comme leurs fabricants.
 
 
Si pour certains, il est question simplement d’avoir un sourire ravissant le temps d’une soirée, pour d’autres, il s’agit avant tout de soulager une douleur dentaire. Il existe de multiples usages pour des produits qu’on tend finalement à assimiler.
 

Dans cette analyse, Nutrident.fr vous présente les kits dentaires en fonction de leurs utilités et vous propose un comparatif des 5 meilleurs kits d'urgence dentaire.

Pourquoi des kits dentaires d’urgence ?

Un problème dentaire ne prévient pas. Une inflammation, une infection ou une rage dentaire, un plombage qui se perd, un déchaussement inattendu de la dent, une couronne ou un bridge qui se descelle constituent de véritables signaux… Il existe plusieurs raisons d’être prévoyant.

Les kits dentaires de secours arrivent le plus souvent en prévention des problèmes dentaires lorsqu’ils se trouvent dans les sacs de voyageurs. Mais on peut aussi en disposer à domicile, toujours dans le but d’anticiper sur un éventuel problème de dents ou en acheter pour résoudre une difficulté ponctuelle.

En outre, il n’est pas toujours aisé de prendre rendez-vous avec son dentiste.

Alors, un kit dentaire d’urgence permet de résoudre provisoirement le problème en attendant qu’une solution permanente soit trouvée. Les kits d'urgence dentaire ont une caractéristique fondamentale.

Il faut le dire au regard de leur utilisation : ils proposent tous une solution temporaire, quel que soit le cas à résoudre. Ils ne sauraient donc se substituer au traitement d’un dentiste.

Comment choisir son kit de secours dentaire ?

comment soigner ses dents

Le principal critère pour choisir son kit dentaire de secours, c’est le problème dentaire qu’on veut résoudre.

Selon le besoin, on pourra trouver un kit pour remplacer soi-même sa dent, un kit pour soulager une douleur dentaire, un kit de secours dentaire pour recoller une dent provisoire, un kit pour remplacer un bridge ou combler une dent, etc.

Chacun en choisira selon le besoin qui est le sien à ce moment.

Mais étant donné que plusieurs marques peuvent fabriquer par exemple un kit ciment dentaire, le choix pourra alors se faire suivant le prix du produit.

Mais il faut reconnaître que certaines marques ont acquis une notoriété dans la fabrication des kits cosmétiques, si bien que le prix ne saurait être valablement un critère déterminant de choix.

Comparatif Des 5 Meilleurs Kits Dentaires

Ce comparatif a pour but de vous présenter divers produits dont l’usage peut être différent, mais qui ont réussi à se démarquer de la gamme à laquelle ils appartiennent.

Cimadent

Ce ciment dentaire est un produit du Laboratoire Médident. Il l’a développé pour refermer les cavités qui peuvent être présentes dans les dents, notamment pour combler une carie ou le trou causé par la perte du plombage. Il s’agit d’une solution provisoire avant la visite chez le dentiste.

Si l’objectif est clairement esthétique, il faut reconnaître que ce ciment dentaire permet aussi d’éviter de se blesser accidentellement la langue avec les bords de la dent endommagée. Cimadent peut être appliqué une dizaine de fois. La prise du produit se fait en 20mn, une fois en contact avec la salive ou l’humidité dentaire.

Comparé à d’autres produits du même type, il est possible d’affirmer que Cimadent est assez efficace et son résultat très esthétique. Inoffensif pour la gencive, ce produit qui est livré avec une spatule pour sa manipulation. Il est vendu à 18,80€. Sa composition en zinc en fait un produit parfaitement adapté pour la santé dentaire.

Creadent

Creadent est l’un des différents kits d’urgence que le laboratoire français Medident met à disposition des personnes qui souffrent de problèmes dentaires, notamment les dents manquantes, du fait d’une extraction accidentelle ou suite à un déchaussement.

Creadent est un kit cosmétique qui peut permettre le remplacement provisoire d’une quinzaine de dents. Le principal atout de ce produit, c’est qu’il est facile pour n’importe qui de fabriquer rapidement et facilement la dent. Le remplacement de la dent est tout aussi simple.

La dent fabriquée s’incruste aisément dans l’espace manquant. En cas d’insatisfaction de résultat, il est possible de l’enlever et recommencer le processus. En plus, il est possible d’harmoniser sa teinte avec la couleur naturelle des dents. Fabriqué à partir des polymères, Creadent est biodégradable et non toxique. C’est une solution simple pour retrouver un beau sourire à l’occasion d’une cérémonie. Seul bémol, il n’est pas possible de manger ou dormir avec cette dent fabriquée.

Fabricadent

L’avantage de Fabricadent, c’est sans aucun doute son coût. Or, il permet de remplacer jusqu’à une vingtaine de dents. Sinon, comme le produit précédent, il est d’utilisation facile. Chacun peut rapidement fabriquer une dent avec ce Fabricadent.

Le procédé ne requiert au maximum que 10mn. Le matériau qui sert à sa fabrication est un polymère utilisé dans le domaine médical, notamment dans la conception des prothèses de hanche. Il est non toxique, ce qui en fait un produit non nocif pour la santé, notamment bucco-dentaire.

Avec ce kit cosmétique, il est donc possible de retrouver le sourire en moins de 10 mn et ce à moindre coût. En plus, sa couleur est ajustable. Son inconvénient ce serait peut-être son caractère adapté pour les enfants. En dehors de ceci, c’est un produit à recommander, surtout qu’il est réutilisable et sa couleur ajustable.

Dentapass

Cyril Berrebi est le chirurgien-dentiste à qui l’on doit ce kit dentaire d’urgence. Bien qu’il s’agisse d’une solution provisoire avant une visite chez le dentiste, l’efficacité de Dentapass est réellement à apprécier. Conçu pour palier le descellement d’une couronne, le kit Dentapass se montre tout aussi satisfaisant lorsqu’il s’agit de combler une cassure dentaire, de restaurer une dent provisoire.

Avec ce kit qu’on peut ramener en vacances en prévision à un éventuel problème dentaire, il est tout aussi possible de calmer une douleur dentaire, étant donné qu’il permet de soulager les infections ou une rage dentaire. Le kit Dentapass est constitué de produits (poudre, liquide et pâte dentaires), sans oublier les ustensiles et différents accessoires dentaires.

On y retrouvera par exemple une paire de gants, des doigtiers en latex, des compresses de gaze, une cuillère doseuse, une spatule, etc. Une fois que le kit vendu à 39,99€ est ouvert, sa durée d’utilisation est de 5 ans. Le kit Dentapass est un investissement qui en vaut la peine pour toutes les personnes ayant des soucis dentaires.

Plombadent

Pansement dentaire de fabrication française, Plombadent est la solution provisoire pour fermer efficacement un plombage perdu. Une fois appliquée sur la dent, ce produit se durcit immédiatement dès qu’il est en contact avec la salive. Le résultat est rapide et aussi très esthétique.

Mais il s’agit d’une solution temporaire avant le remplacement permanent du plombage. Plombadent intervient aussi comme traitement temporaire d’une dent cariée. Ce pansement permet en effet de soulager la douleur.

En plus de son aspect esthétique, il résulte un grand confort après son utilisation, sans oublier qu’il permet d’éviter une infiltration bactérienne dans la dent. Aussi, le Fluor qu’il contient permet de protéger les dents. Le principal atout de Plombadent, c’est son utilisation simple.

Il durcit rapidement et permet une trentaine d’applications. Toutefois, il n’est pas possible de manger avec le pansement avant au moins 1h. Le pansement doit être remplacé après 28 jours en l’absence d’une visite chez le dentiste.

 

Conclusion

En conclusion, le kit dentaire d’urgence présente de nombreux avantages. Selon les circonstances, il permet d’embellir le sourire, de restaurer une dent provisoire, de soulager une inflammation dentaire, etc. Certes, parmi toutes les marques qui existent, il n’est pas facile de faire son choix.

Le prix est important dans la décision d’acheter ou non tel kit, mais parfois la notoriété d’une marque est le gage de la qualité du produit. Alors, il faut évaluer son besoin ainsi que ses finances et soupeser les risques à chaque fois.

Lire Aussi

Gare au Chocolat Kinder!

Gare au Chocolat Kinder!

Foodwach, une organisation non gouvernementale allemande de protection des consommateurs, a testé les barres chocolatées de la célèbre marque Kinder et a mis en évidence la présence dans leur composition d’hydrocarbures d’huiles minérales aromatiques ou « MOAH ». Ces...

L'Oxyde Nitrique et la Santé Orale

L'Oxyde Nitrique et la Santé Orale

Vous pensez qu'une bonne santé bucco-dentaire consiste à stériliser votre bouche ? Ce n'est pas le cas. Sans un équilibre sain des bactéries dans la bouche, votre corps ne sera pas capable de produire suffisamment d'oxyde nitrique qui exerce un rôle capital dans la...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2020-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires