Stylo blancheur : notre avis sur les meilleurs produits du marché

stylo blancheur
Les stylos blancheur permettent d’effectuer des retouches ciblées.

Le brossage des dents est indispensable, mais pas toujours suffisant pour avoir les dents blanches. La couleur de vos dents se fonce de toute façon avec l’âge et selon les aliments et boissons que vous consommez. Des taches apparaissent aussi, souvent liées à vos comportements alimentaires et si vous fumez. Pour remédier à ce désagrément, il existe de nombreuses solutions, dont le stylo blancheur.

Certains stylos ont pour fonction de blanchir vos dents durablement en utilisant des produits qui teintent la masse, comme le peroxyde d’hydrogène, tandis que d’autres sont de simples outils de maquillage temporaire qui vous permettent de dissimuler vos taches en attendant de procéder à un traitement de fond plus global.

Nutrident.fr vous explique le fonctionnement des stylos blancheur et vous recommande sa sélection.

Pourquoi le stylo blancheur plutôt qu’un autre procédé ?

Le stylo blancheur est prisé pour sa facilité d’utilisation et sa rapidité d’action. Vous disposez d’un contenant dont vous faites sortir le gel que vous appliquez sur vos dents à l’aide d’un pinceau.

Selon les procédés, certains produits nécessitent un temps de pose pour le faire sécher ou bien vous devez le rincer au bout de quelques minutes, mais cela reste simple et sans accessoire particulier, contrairement au gel de blanchiment dentaire qui nécessite des gouttières chez le dentiste ou des éclairages par lampe UV.

Le stylo de blanchiment tient dans votre sac, et même dans votre poche. Vous pouvez l’emporter partout, pour effectuer une retouche avant une soirée ou pour vos week-ends et vacances.

Les tarifs des stylos de blanchiment dentaire diffèrent d’un produit à l’autre, mais demeurent dans des tranches raisonnables, souvent en-dessous de 25 €.

Le stylo blancheur : mode d’emploi

Pour l’utilisation de votre stylo, référez-vous à la notice d’emploi, car elle diffère d’une marque à l’autre. Le principe est cependant le même pour tous, il s’agit d’étaler un gel blanchissant sur les dents à l’aide d’un pinceau.

Vérifiez si vous devez attendre pour qu’il sèche, ou si vous devez ensuite vous rincer la bouche.

La sélection Nutrident.fr des meilleurs stylos blancheur

Le stylo blancheur DiamondSmile

stylo blancheur DiamondSmile

C’est LA découverte de cette année 2022. Le stylo blancheur de la marque DiamondSmile est probablement le plus efficace de cette catégorie. Ses ingrédients blanchissants sont réellement puissants et permettent de blanchir les dents durablement.

Facile à utiliser et permettant jusqu’à 15 applications, il se glisse parfaitement dans un sac à main et permet de se focaliser sur une seule dent ou zone de la bouche.

Le stylo blancheur DiamondSmile est doux pour les gencives et l’émail et convient également aux dents sensibles à la douleur.

Nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer !

Le stylo blancheur Very Good Smile

Le stylo blancheur Very Good Smile

Very Good Smile appartient à la catégorie des stylos blancheur qui éradiquent les taches dans la masse de la dent, il ne se contente pas de la maquiller.

Very Good Smile est dosé à moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, ce qui permet de l’utiliser sans aucun danger pour vos dents. Son action touche l’émail dans sa masse avec une action nettoyante, donc blanchissante.

Very Good Smile propose un stylo de petite taille que vous pouvez facilement glisser dans votre sac ou votre trousse de toilette.

Commencez par vous brosser les dents minutieusement. Utilisez son embout pour alimenter de gel blanchissant son applicateur. Appliquez le gel sur vos dents et laissez-le poser durant une dizaine de minutes. Le gel doit ensuite être rincé.

La fraîcheur et le goût mentholé de Very Good Smile sont agréables. Vous verrez apparaître les premiers résultats au bout d’une semaine. Le dosage étant plus faible qu’il ne peut l’être chez un dentiste, le résultat sera bien sûr proportionnel.

Dans tous les cas, le blanchiment au peroxyde d’hydrogène est toujours limité par la teinte naturelle de vos dents. En effet, vous héritez d’une teinte de dents et aucun blanchiment, même chez le dentiste, ne peut rendre vos dents plus blanches que celle-ci.

Lire notre avis sur le stylo blancheur very good smile.

Le stylo blancheur Bbryance framboise

stylo blancheur Bbryance framboise

Le stylo de blanchiment Bbryance permet de blanchir les dents du fond, difficilement accessibles avec la gouttière du kit, ou certaines dents plus foncées que d’autres pour une blancheur uniforme. Il est très pratique à utiliser et se glisse aisément dans votre sac à main.

Fabriqué en France, ce stylo blancheur est en conformité avec toutes les directives Européennes. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte.

On apprécie particulièrement son goût framboise, très agréable et son joli design girly.

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur les dents puis de laisser poser pendant 10 minutes en évitant de bouger les lèvres. Ensuite, vous pouvez vous rincer la bouche et apprécier les résultats !

Le stylo blancheur LDREAMAM

stylo blancheur LDREAMAM

Le stylo blancheur LDREAMAM ne contient pas de peroxyde, mais un autre produit plus doux pour les gencives, ce qui permet aux personnes sensibles de l’utiliser.

Le gel doit respecter un temps de pose d’un quart d’heure avec de vous rincer la bouche. En attendant de vous rincer, vous profiterez de son goût menthe fraîche agréable.

Pensez à bien vous brosser les dents avant de l’appliquer. LDREAMAM méritait d’être cité pour son faible coût et sa grande capacité (40 applications), mais il apparaît en bas de notre liste, car il est moins efficace que les deux précédents.

Attention cependant à votre choix !

Le stylo de blanchiment présente également des inconvénients qui peuvent même représenter des dangers si vous ne prenez pas garde à sa composition.

Si vous utilisez un stylo de blanchiment qui est un simple stick de maquillage, vous ne prenez aucun risque. Le blanc masque la coloration de vos dents et les éventuelles taches, mais n’interfère pas avec la structure de vos dents.

Il part lorsque vous vous brossez les dents. En revanche, si vous utilisez un stylo blancheur qui utilise le peroxyde d’hydrogène, son dosage doit être raisonnable.

Le danger que vous courez est qu’il soit trop dosé et irrite vos gencives, voire endommage votre émail de façon irréversible. Vérifiez bien la composition du produit que vous achetez.

Vous ne devez pas non plus acheter des stylos utilisant des produits chimiques qui pourraient endommager vos dents.

Il faut également émettre quelques réserves pour l’utilisation du stylo. Vous devez l’appliquer minutieusement pour que l’effet paraisse naturel. N’en mettez pas trop et étalez-le de façon homogène, sinon le résultat pourrait être pire que vos dents au naturel.

Le stylo blancheur est parfait pour une petite retouche en cas d’urgence ou pour un événement spécial, mais pour un traitement de fond, il n’est pas le plus efficace.