Stylo Blancheur Very Good Smile : Notre Avis Complet

Vos dents n’ont pas la blancheur dont vous rêvez ? Les solutions sont multiples pour remédier à cela et le stylo blancheur fait partie des méthodes utilisées pour redonner de l‘éclat à votre sourire.

Si vous envisagez cette solution, vous devez choisir votre stylo blancheur avec précaution.

Nutrident.fr vous y aide en vous détaillant aujourd’hui un produit sûr et efficace : le stylo blancheur Very Good Smile.

Quel est le principe du stylo blancheur Very Good Smile

Il existe trois sortes de stylos blancheur :

  1. le stylo de « maquillage » qui consiste à étaler une sorte de vernis blanc ;
  2. le stylo qui joue sur l’effet d’optique en déposant une substance bleue qui agit en trompe l’œil ;
  3. le stylo au peroxyde d’hydrogène qui blanchit la dent dans sa masse.

Le stylo blancheur Very Good Smile appartient à la dernière catégorie. Les deux premiers ont un effet immédiat, mais temporaire puisqu’ils s’effacent au cours de la journée avec le frottement des lèvres et si vous mordez dans des aliments.

Very Good Smile a un effet sur le plus long terme – vous ne constaterez les premiers résultats qu’au bout d’une semaine – mais plus durable, car la dent est nettoyée dans la masse et non recouverte d’une couche de blanc factice.

La composition de Very Good Smile

Very Good Smile est dosé à 0,01 %, ce qui respecte les normes. C’est en-dessous du taux auquel les dentistes ont droit, mais c’est la loi. Vous ne prenez aucun risque pour vos dents.

Ses autres composants présentent les mêmes assurances de sécurité : propylène glycol, glycérine, carbomer, acide azélaïque, peroxyde d'urée, aqua, huile de Menthe piperita.

Very Good Smile : mode d’emploi

  1. Commencez par brosser minutieusement vos dents et rincez bien votre bouche.
  2. Tournez la base du stylo dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce qu’une goutte de gel apparaisse sur la pointe du stylo.
  3. Appliquez une fine couche de gel sur les dents en vous arrêtant à la limite des gencives.
  4. Laissez le gel agir pendant 10 minutes. Ne mangez pas et ne buvez pas pendant ce temps et tâchez d’éviter de trop frotter vos lèvres contre vos dents. Évitez de parler, car cela fait automatiquement frotter vos lèvres contre vos dents.
  5. Rincez-vous la bouche et évitez de boire et manger pendant encore une demi-heure.

Vous devez réitérer cette procédure tous les jours et commencer à voir les effets au bout d’une semaine.

Les pour et les contre du stylo Very Good Smile

Very Good Smile est produit en France. Il est de la taille d’un stylo, ce qui vous permet de le glisser facilement dans votre trousse de toilette si vous partez en week-end ou en vacances. Il est très simple à utiliser et la seule contrainte est de ne pas manger ou boire pendant moins d’une heure. Son applicateur fonctionne très bien, il est précis et facile à manier. Son goût à la menthe est agréable et vous donne en prime bonne haleine.

Very Good Smile respecte les doses légales de peroxyde d’hydrogène, il ne présente donc aucun risque pour la sécurité de vos dents.

Very Good Smile fonctionne et vous devez constater un éclaircissement. Cependant, n’étant pas dosé comme un produit réservé aux professionnels, vous n’obtiendrez pas le même résultat que pour un blanchiment professionnel chez un dentiste (ce n’est pas non plus le même tarif !). 

En savoir plus sur le gel de blanchiment dentaire professionnel

Very Good Smile n’a aucun effet sur les prothèses dentaires, mais c’est aussi le cas pour le blanchissement effectué chez le dentiste.

Enfin, Very Good Smile n’est pas indiqué si vous voulez une blancheur immédiate pour une soirée ou un événement qui se tient rapidement. Vous devez dans ce cas vous tourner vers un stylo de maquillage ou qui utilise l’effet d’optique.

L’action du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est la substance utilisée par les dentistes pour le blanchiment des dents en cabinet, ou à la maison, grâce à la pose de gouttières amovibles.

Les limites de blanchiment du peroxyde d’hydrogène

Même utilisé avec le dosage recommandé par un dentiste, le peroxyde d’hydrogène connaît des limites. Vous naissez avec une teinte de dents dont vous héritez de vos parents et vous devez comprendre que vous n’aurez jamais les dents plus blanches que cette teinte. La seule solution serait de coller des facettes artificielles, mais la dent elle-même ne peut dépasser son seuil naturel.

Le peroxyde d’hydrogène s’insinue dans la structure de vos dents – l’émail et la dentine, mais pas dans la pulpe – et les « rénove » en leur redonnant leur aspect originel.

D’autre part, étant donné qu’il agit sur les cellules de la dent vivante, le peroxyde d’hydrogène n’a aucune action sur les prothèses dentaires.

Les dangers du peroxyde d’hydrogène

Le dosage du peroxyde d’hydrogène est capital. Insuffisamment dosé, il est inutile, trop dosé, il peut être dangereux, car il peut abîmer de façon irréversible votre émail.

A propos de l'auteur:

KatiaRédactrice spécialisée dans la linguistique médicale, Katia contribue à vulgariser les informations sur la santé dentaire afin de les rendre accessibles à tous sur le site de nutrident.fr.

 

Lire Aussi

Sinus lift: Pourquoi y avoir recours?

Sinus lift: Pourquoi y avoir recours?

Lors de la pose d’un implant dentaire, si vous ne disposez pas d’un os de la mâchoire assez épais, votre dentiste va vous proposer un sinus lift. Nutrident.fr vous explique en quoi consiste cette intervention assez courante. Qu’est-ce que le sinus lift ? Lorsque vous...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Dernière mise à jour le 2020-10-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires