Avis sur le Kit de Blanchiment WhiteCare

Updated: juin 28, 2022

Nutrident.fr est financé par ses lecteurs. Lorsque vous achetez en cliquant sur les liens de notre site, nous gagnons parfois des commissions d’affiliation qui n’entraînent aucun frais pour vous. Lire la suite.

Au fil du temps, votre sourire perd de son éclat. Cela est dû à un vieillissement qui est naturel, ainsi qu’à votre mode de vie et d’alimentation. Cependant, grâce aux kits blancheur désormais accessibles sur le marché, vous n’avez pas à vous résigner. Nutrident.fr vous propose aujourd’hui le test du kit de blanchiment des dents qui se présente comme le plus complet du marché : Whitecare Box.

Pourquoi se blanchir les dents ?

Il est tout à fait normal que vos dents ternissent, voire jaunissent, avec le temps. Ce phénomène est amplifié par certains comportements, comme le fait de boire du café ou de thé, de manger des aliments au fort pouvoir colorant ou de fumer.

Le kit de blanchiment dentaire Whitecare Box reprend le concept des méthodes appliquées en cabinet dentaire, pour un prix moindre. Il s’agit de teinter vos dents dans la masse et non d’appliquer un agent blanchissant en surface. Notez néanmoins que vos dents ne peuvent pas devenir plus blanches qu’elles ne l’étaient à l’origine.

Le blanchiment dentaire à la mode

En plus de Whitecare, de nombreuses marques ont développé des produits de blanchiment des dents. En optant pour le kit Meawhite, deux cures de 10 jours sont nécessaires pour obtenir des résultats. Le kit blancheur Floradyle permet de retrouver une teinte blanche plus conforme à vos désirs en effectuant une séance par jour de 25 minutes. Enfin, le kit de blanchiment dentaire Smile Avenue est certainement le plus apprécié par les consommateurs, cat ce produit est celui qui se rapproche le plus des traitements en cabinet.

La teinte des dents de chacun est personnelle et fait partie de votre héritage génétique. Le blanchiment permet de retrouver une nuance proche de celle que vous aviez enfant, lorsque vos dents définitives ont poussé.

D’autre part, le blanchiment, quelle soit la méthode que vous utilisez, n’a logiquement aucune action sur les prothèses, comme les facettes ou les couronnes en céramique ou porcelaine. Il n’agit que sur les dents naturelles.

Enfin, avant tout traitement, il est conseillé d’effectuer une visite de contrôle chez votre dentiste afin de vérifier que vous n’avez aucune carie et que votre bouche est saine, dans le but de ne pas risquer une réaction avec le gel de blanchiment.

Comment fonctionne Whitecare ?

Après vous êtes brossé les dents et les avoir nettoyées avec le produit fourni par Whitecare, vous allez appliquer le gel de blanchiment dentaire dans la gouttière. Vous portez celle-ci durant 20 minutes, en allumant le système d’éclairage par LED inclus dans la gouttière.

Le gel Whitecare contient moins de 0,1% de peroxyde d’hydrogène, afin d’obéir à la norme internationale. Le peroxyde d’hydrogène est le produit qu’utilisent les dentistes. Son dosage est capital pour la réussite du blanchiment et pour la sécurité de vos dents. 0,1 % est la proportion maximale autorisée. En deçà, le gel n’a aucune utilité, au-delà, il pourrait saper l’intégrité de l’émail qui protège vos dents.

Cette substance engendre une réaction chimique sur la surface de vos dents. La lumière bleue des LED amplifie son efficacité. Au bout de 20 minutes, vous retirez la gouttière et vous vous rincez les dents.

Le traitement dure une trentaine de jours et l’éclaircissement de vos dents est progressif. Whitecare annonce un gain de 2 à 9 teintes, ce qui reste assez flou, mais nous ne réagissons pas tous de la même manière à ce gel.

Si l’on se fie à nos propres tests, ainsi qu’aux diverses réactions des clients de Whitecare, les résultats sont franchement visibles, mais inégaux. Il en est de toute façon de même pour un blanchiment en cabinet dentaire. Le procédé relève de la chimie et, tout comme certains ont les dents plus blanches que d’autres à l’origine, le blanchiment fonctionne plus ou moins efficacement.

Whitecare se distingue des autres kits par l’ajout d’une seringue de gel reminéralisant. Lors du blanchiment, le peroxyde d’hydrogène fragilise les dents de façon provisoire. Il est cependant désagréable d’avoir une sensibilité exacerbée, même passagère, au contact du chaud et de froid. Grâce au gel reminéralisant de Whitecare, vous ne subirez pas ce désagrément transitoire.

La composition du kit de blanchiment dentaire Whitecare Box

Le kit de blanchiment de Whitecare est le plus complet du marché. Il contient :

  • 1 gouttière universelle neuve et stérile qui s’adapte à toutes les mâchoires ;
  • 3 seringues de gel blanchissant 10 ml saveur menthe, correspondant à plus d’une trentaine d’utilisations ;
  • 10 lingettes purifiantes ;
  • 1 spray nettoyant 17 ml ;
  • 1 lampe avec 5 ampoules LED ;
  • 1 seringue de gel reminéralisant de 3 ml ;
  • 1 nuancier papier pour surveiller l’évolution du blanchiment.

La composition des produits Whitecare

Whitecare est une marque sérieuse. La composition de ses produits est donnée dans le détail et vous permet de vérifier que vous ne prenez aucun risque pour vos dents.

Spray nettoyant : aqua, hamamelis virginiana water, glycerin, sodium lauryl sulfoacetate, poloxamer 188, alcohol, mentha spicata oil, poloxamer 407, sodium chloride, sodium sulfate, sucralose, l-menthol, caffeine, sodium citrate, sodium benzoate, polysorbate 20, cl 42090, limonene, linalool.

Gel blanchissant : glycerin, propylene glycol, carbomer, mentha piperita oil, triethanolamine, mica, sodium carbonate peroxide, aqua, sucralose, limonene.

Gel reminéralisant : propylene glycol, glycerin, aqua, xylitol, xanthan gum, mentha piperita oil, calcium pyrophosphate, triethanolamine, carbomer, benzyl alcohol, lactic acid, potassium nitrate, sucralose, sodium fluoride, cellulose gum, cl 42090, limonene.

Kit de blanchiment Whitecare : mode d’emploi

Le premier jour du traitement, il est intéressant d’évaluer votre teinte de dents à l’aide du nuancier, afin de juger des progrès en fin de traitement.

Brossez-vous les dents et rincez-vous bien la bouche. Passez ensuite une lingette imbibée de spray sur vos dents, sans rincer.

Répartissez le gel blanchissant sur chaque côté de la gouttière. N’abusez pas du gel, l’important est qu’il couvre bien vos dents, sans déborder sur vos gencives.

Placez la gouttière dans votre bouche et refermez vos mâchoires dessus. Allumez la lampe LED que vous aurez préalablement clipsé sur la gouttière et laissez agir durant 20 minutes.

Rincez-vous la bouche et nettoyez la gouttière en fin de séance. Vous ne devez ni manger, ni boire ou fumer durant le quart d’heure qui suit.

Renouvelez l’opération quotidiennement jusqu’à épuisement du gel. Mesurez vos progrès à l’aide du nuancier.

Si vous sentez une gêne ou une sensibilité due au peroxyde d’hydrogène, utilisez le gel reminéralisant qui vous permet de restructurer l’émail de vos dents. Placez le gel dans la gouttière et laissez-le agir durant 5 minutes, sans utiliser la lampe. Ne rincez pas et éviter de manger ou boire tout de suite, afin de prolonger son action. Il sera naturellement évacué par votre salive.

Notre avis sur Whitecare 

Whitecare fait partie des meilleurs produits du marché. Son kit est le plus complet et, si vous avez des dents fragiles, vous bénéficierez de son gel reminéralisant.

Whitecare fait l’unanimité sur le confort de sa gouttière, en profitant en prime d’un goût très agréable de menthe fraîche.

Le résultat diffère d’une personne à l’autre, mais il est indéniable. La seule contrainte étant de porter la gouttière 20 minutes par jour, vous retrouvez un beau sourire, sans souffrir !