Comment Trouver un Praticien Invisalign

Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre sourire à cause de dents mal alignées, vous pouvez recourir au traitement Invisalign. Il s’agit d’un appareil orthodontique invisible qui vous évite de porter des bagues métalliques disgracieuses. La prothèse est même amovible, si vous voulez temporairement vous montrer sans elle. Nutrident.fr vous conseille sur le choix de votre praticien Invisalign.

Le système Invisalign

L’appareil Invisalign peut régler les problèmes de malocclusion et d’alignement des dents chez l’adulte, ou même l’adolescent, grâce à un système ingénieux invisible, constitué de gouttières transparentes amovibles.

En théorie, tous les orthodontistes peuvent vous équiper d’un appareil Invisalign. Cependant, ce procédé étant assez récent, il est préférable que le dentiste ou l’orthodontiste que vous choisissez ait été formé à cette technique qui a révolutionné l’orthodontie. La marque Invisalign décline son appareil en plusieurs versions et le traitement doit toujours être suivi.

Le dentiste et/ou orthodontiste formé à l’appareil Invisalign

Invisalign forme les dentistes et les orthodontistes à son produit. La formation est validée par une certification qui vous assure que votre appareil sera celui qui vous convient et que le praticien saura assurer le suivi qui dure plusieurs mois. La durée est fonction de l’état de votre mâchoire.

Il existe trois lignes Invisalign :

  1. Invisalign Teen pour les adolescents que les bagues rebutent ;
  2. Invisalign Lite qui correspond au traitement le plus courant ;
  3. Invisalign Full pour les cas plus spécifiques.

Une fois que le dentiste a choisi le modèle adapté à votre situation personnelle, il aura appris au cours de sa formation à gérer le traitement sur sa durée et à commander le nombre de gouttières nécessaires.

En effet, il s’agit d’un traitement évolutif. Au fur et à mesure que le positionnement de vos dents s’améliore, il faut changer de gouttière pour passer à l’étape suivante de la correction.

Le dentiste est également formé au suivi post traitement. Lorsque vous aurez retrouvé un sourire parfait, il doit prévoir certaines mesures de contention, le temps que l’agencement de vos dents se stabilise.

Comment trouver un dentiste Invisalign ?

Invisalign ne cesse de former de nouveaux praticiens à sa méthode. Malheureusement, il n’existe pas à ce jour de liste qui récapitule les dentistes et orthodontistes certifiés Invisalign en France. Il vous revient donc d’effectuer vous-même la recherche.

Si vous tapez dans votre moteur de recherche Internet « Invisalign + le nom de votre ville », vous disposerez déjà d’une première sélection. Les dentistes ont bien compris qu’ajouter cette qualification sur leur site Internet est attractif.

Si les réponses que vous trouvez vous paraissent insatisfaisantes, il vous reste à décrocher votre téléphone pour appeler les dentistes de votre région et leur poser directement la question.

Pour vous rassurer sur les compétences de votre dentiste, s’il est présent sur Internet, vous trouverez sans doute des avis de certains de ses patients qui ont expérimenté l’appareil Invisalign. Vous pouvez aussi tout simplement prendre rendez-vous et l’interroger en direct. Vous évaluerez ainsi son niveau de connaissance concernant le procédé Invisalign.

A propos de l'auteur:

ViolaineRédactrice web spécialisée, Violaine contribue à structurer des informations sur la santé bucco-dentaire et l'alimentation de manière claire et articulée pour pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre sur le site nutrident.fr

 

Lire Aussi

Sinus lift: Pourquoi y avoir recours?

Sinus lift: Pourquoi y avoir recours?

Lors de la pose d’un implant dentaire, si vous ne disposez pas d’un os de la mâchoire assez épais, votre dentiste va vous proposer un sinus lift. Nutrident.fr vous explique en quoi consiste cette intervention assez courante. Qu’est-ce que le sinus lift ? Lorsque vous...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.