Candidose : causes, symptômes et traitement d’une infection de la bouche

candidose buccale
Comment appréhender la candidose de la bouche ?

La candidose est une maladie dentaire assez répandue puisqu’on estime que trois femmes sur quatre en présenteront des symptômes au cours de leur vie. La maladie touche aussi très souvent les bébés et les enfants et n’épargne pas non plus les hommes.

Lorsque la candidose est présente sous sa forme bénigne, il se peut que la personne concernée ne s’en aperçoive pas. En revanche, à un stade plus avancé, la candidose déclenche des symptômes extrêmement désagréables qui impactent la vie quotidienne avec des gênes et des douleurs permanentes. Passé un stade extrême, l’affection peut même devenir dangereuse.

Voici comment détecter votre candidose et quelles solutions lui apporter durablement, afin que la maladie ne devienne pas chronique.

Qu’est-ce que la candidose ?

Le corps humain est naturellement peuplé de milliards de bactéries et champignons à qui nous offrons le gîte et le couvert, en échange de menus services (mais indispensables à notre bon fonctionnement). La candida albicans – à l’origine de la candidose – fait partie de ces champignons dont notre organisme a besoin. Il est naturellement présent dans la flore du tube digestif et de la muqueuse vaginale. Sa mission est de consommer des débris organiques, afin de nettoyer notre corps.

Tant que le candida albicans est présent en quantité raisonnable, il est notre allié, mais, s’il se met à proliférer, il déclenche un dérèglement hormonal qui mène à la candidose. De champignon, il devient moisissure, passant de l’état de levure à une forme filamenteuse pathogène qui va adhérer aux muqueuses pour mieux les coloniser.

Quels sont les facteurs de risques de la candidose?

On qualifie la candidose d’opportuniste, car elle profite d’un dérèglement de l’organisme pour se développer.

Le diabète est le premier facteur de candidose. C’est pourquoi un patient atteint de candidose importante ou sous sa forme récurrente sera en premier lieu testé pour le diabète.

Les traitements antibiotiques à large spectre éradiquent la flore naturelle des muqueuses et favorisent la prolifération des candida albicans. Les personnes qui suivent des traitements immunodépresseurs à base de cortisone ou les traitements pour le SIDA offrent un terrain propice au développement de la candidose.

Comment reconnaître la candidose?

La candidose provoque des brûlures et des irritations, mais influence aussi très négativement tout le fonctionnement de l’organisme. Vous pouvez ressentir une grande fatigue permanente ou de grosses baisses d’énergie, du stress et de la nervosité, des problèmes d’allergies, de sommeil, de variation de poids, d’appareil digestif avec notamment des intolérances alimentaires…

Si la maladie devient chronique, vous risquez de subir des maladies dermatologiques et inflammatoires, des troubles psychiques, de la dépression, des troubles de la vue, des douleurs musculaires et des trous de mémoire.

Les signes physiques les plus manifestes sont les suivants:

Au niveau des muqueuses

La candidose buccale est la forme la plus commune, on l’appelle également le muguet. La muqueuse devient rouge vif et se couvre d’une multitude de petits points blancs qui vont adhérer sur la face interne des joues, des gencives, du palais et des amygdales.

Les bébés et les jeunes enfants sont souvent touchés, ainsi que les adultes en état d’immunodépression.

Cette forme de candidose peut générer une halitose, c’est-à-dire une mauvaise haleine.

La candidose buccale est la forme la plus connue

Sous forme cutanée

La candidose peut apparaître sous forme cutanée. Elle se niche dans les plis de la peau: plis inguinaux (au niveau de l’aine), abdominaux, sous-mammaires, axillaires, inter-fessier, commissure labiale, anus, espaces interdigitaux et espaces entre les orteils.

Les symptômes sont d’abord des rougeurs, parfois suintantes, puis recouvertes d’un enduit blanchâtre. L’apparition de petites pustules en périphérie est fréquente.

Comment utiliser la méthode tridimensionnelle ?

Pour soigner la candidose, il existe la méthode tridimensionnelle. Il s’agit d’une solution naturelle qui se base sur les bienfaits de l’organisme pour éliminer toute trace de la candidose en trois étapes.

La méthode tridimensionnelle ne vous égare pas avec un jargon scientifique ou médical, mais vous indique clairement et concrètement les étapes à suivre. Le guide est accompagné pendant deux mois d’un support de courriels personnalisés. Vous pouvez poser toutes vos questions simplement et recevoir les réponses dans votre boîte mail.

Une fois que vous avez adhéré à la méthode tridimensionnelle, vous recevez votre guide complet par mail. En le lisant, vous découvrez les étapes à suivre avec tous les conseils nécessaires.

Les premiers résultats apparaissent rapidement, en quelques jours, avec l’arrêt de la propagation de la maladie. En quelques semaines, les démangeaisons, irritations et autres douleurs s’atténuent avant de disparaître complètement.

Vous bénéficiez du support par courriel et pouvez vous adresser à tout moment à l’équipe de soutien qui vous répond rapidement.

Étape 1- Préparation de l’organisme par une détoxification corporelle

Le principe consiste à composer une formule naturelle composée d’antifongiques qui vont affaiblir rapidement la candidose, ce qui l’empêchera déjà de progresser.

Étape 2 – Le régime alimentaire pour éliminer définitivement la candidose

L’alimentation joue un rôle essentiel dans le traitement de la candidose. À partir de quelques indications génériques et de points clef à respecter, vous suivez un régime qui éradique la candidose.

Soyez rassuré, il ne s’agit pas d’un régime strict à base de privations et les recettes sont très simples à réaliser, même pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner.

Étape 3 – Le cocktail bien-être

Le cocktail bien-être de la méthode tridimensionnelle est un dosage simple à réaliser qui apporte tout ce dont votre organisme a besoin, tout en constituant une barrière infranchissable qui interdit tout retour de la candidose.

Questions et Réponses

Suite à la publication de cet article, nous avons consulté beaucoup de questions de la part de vous au sujet de cette méthode et nous vous faisons part des réponses au sujet. Nous sommes bien entendu disponibles pour vous répondre, mais n’ayant pas personnellement écrit la méthode, vous pourriez aussi écrire vos questions directement aux concepteurs de la méthode ici.

Voici les réponses aux questions les plus souvent posées.

Est-ce possible que le programme candidose méthode tridimensionnelle ne fonctionne pas sur moi ?

D’après les nombreux témoignages au sujet de la méthode, elle fonctionne bien pour tout le monde.

Mais si vous souhaitez davantage de garantie, la méthode inclut une garantie satisfait ou remboursé, donc si cela ne vous convient pas, vous pourrez obtenir un remboursement complet.

Combien de temps pour guérir ?

Cela va dépendre de la gravité de votre candidose, donc cela varie de quelques jours à quelques semaines dépendant du niveau de l’infection en moyenne. Il faut aussi laisser le temps au corps pour supprimer cette infection.

Si je veux me procurer cette méthode, comment dois je faire?

Rien de plus simple : rendez-vous sur la page web du site ici.

Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site pour obtenir le meilleur tarif pour le programme.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Bien sûr! Le site vendant le programme utilise un moyen sécurisé avec les dernières technologies en matière de cryptage de données, afin de garder vos données sécurisées.