Philips Sonicare for Kids : Test et Avis

L’apprentissage du brossage des dents doit se faire dès le plus jeune âge. Il s’agit de conserver les dents de lait en bon état pour préparer la bouche à des dents définitives saines, mais aussi d’inculquer dès le départ de bons automatismes à votre enfant.

La brosse électrique est plus efficace pour éliminer la plaque dentaire et elle est maintenant déclinée en version pour enfant. Elle peut également être accompagnée par une application connectée par Bluetooth qui fait office de coach pour votre enfant et représente une irrésistible incitation, grâce à des animations ludiques.

Nutrident.fr vous propose aujourd’hui de découvrir la brosse Philips Sonicare for Kids.

Philips, leader de la brosse sonique s’adapte désormais aux enfants

Le marché de la brosse à dents électrique se partage entre deux techniques : l’oscillo rotation et la sonique. Oral-B est le leader de la première, Philips de la seconde.

Son principe est de reproduire le mouvement classique que vous effectuez avec une brosse à dents manuelle, mais en beaucoup plus vite, à raison de 500 mouvements par seconde. Pour adapter sa brosse aux enfants, Philips a conçu sa Sonicare for Kids avec :

  • une poignée ergonomique et antidérapante plus petite pour que votre enfant puisse la tenir fermement ;
  • une tête de brossage plus petite, de forme ovale pour pouvoir atteindre les recoins les plus inaccessibles de la bouche d’un enfant ;
  • une brossette aux poils extra souples pour ne pas endommager l’émail et les gencives en formation ;
  • cette brossette est intégralement revêtue de caoutchouc pour éviter toute blessure dans la bouche ou sur les lèvres ;
  • un design fun, avec le choix entre 8 visuels ;
  • une application qui convertit le brossage de dent en jeu éducatif.

Quelles sont les spécificités de la brosse à dents électrique connectée Sonicare for Kids

Sonicare for Kids est une brosse à dents électrique connectée que votre enfant peut personnaliser. Il fait le choix parmi 8 visuels et il peut aussi utiliser deux planches d’autocollants représentant Sparkly, le petit personnage lié à l’application.

La brosse propose deux modes avec un brossage différent en fonction de l‘âge de votre enfant. Le mode extra doux est réservé pour les plus petits, à partir de 3 ans. Notez cependant que la brosse électrique est plutôt réservée aux enfants à partir de 5 ans, d’autant que la Sonicare n’est pas la plus légère des brosses pour enfant. (C’est d’ailleurs un point sur lequel elle doit pouvoir faire des améliorations.) Avant 5 ans, il n’est pas toujours facile de la tenir pendant deux minutes et de bien la diriger. L’autre mode de brossage reste doux, mais un peu plus énergique et est réservé aux enfants à partir de 7 ans.

Sonicare for kids embarque un minuteur, ce qui permet de l’utiliser sans l’application. Elle ne possède cependant pas de mémoire et vous ne garderez pas l’historique des brossages effectués hors application. Les deux minutes sont divisées en 4 sessions de trente secondes pour les quatre zones : mâchoire inférieure et mâchoire supérieure, face interne et face externe des dents.

En revanche, la brosse n’est pas munie d’un capteur de pression qui vous prévient si votre enfant appuie trop fort sur les dents et les gencives.

Sonicare for Kids dispose d’une autonomie allant jusqu’à trois semaines, à raison de deux brossages par jour.

L’application de Sonicare for Kids

La brosse à dent Sonicare n’est pas munie de capteurs de position et il revient à votre enfant de suivre en direct sa mâchoire représentée en 3D. On peut regretter cette absence de capteur qui rend les résultats de l’analyse moins fiables.

Sonicare dispose d’un coach vocal (dont vous pouvez couper le son) qui donne des conseils de brossage, afin d’améliorer la technique. Les instructions sont également visuelles. Elles sont très claires et expliquent les bonnes techniques de brossage pour donner à votre enfant de bonnes habitudes.

Le personnage de l’application s’appelle Sparkly. Avec son look adorable, il guide votre enfant qui reçoit des récompenses sous forme de cadeaux à chaque séance de brossage réussie. Votre enfant doit éliminer toutes les bactéries qu'il voit dans la bouche de son Sparkly en brossant soigneusement chaque quadrant de sa bouche.

Au fil du temps, il débloque des niveaux qui permettent à Sparkly d'évoluer. Le jeu n’est jamais lassant et motive les enfants à se brosser les dents. Il est interactif et Sparkly répond aux sollicitations des enfants.

Le tableau de bord séparé vous permet de surveiller la performance et la progression de votre enfant, ainsi que de mettre en place des paliers et des motivations personnalisées.

Lire Aussi

Stomatologue : Quand Consulter ?

Stomatologue : Quand Consulter ?

Cette médecine regroupe plusieurs branches médicales autour du visage, de la bouche et des dents. Un chirurgien-stomatologue est appelé à intervenir dans les soins ou les besoins chirurgicaux en reconstruction pour des opérations liées au fonctionnement ou à...

Alzheimer Et La Piste Des Bactéries Buccales

Alzheimer Et La Piste Des Bactéries Buccales

Aux États-Unis, des chercheurs ont récemment mis en évidence une relation entre des bactéries pathogènes bucco-dentaires et l’apparition de la maladie d’Alzheimer en étudiant les cerveaux de patients souffrants. Cette découverte est un pas de plus vers une meilleure...

Bienvenue sur Nutrident.fr !

L'équipe Nutrident.fr est composée de personnes qui ont pris en main leur santé dentaire pour moins souffrir des cavités, des gingivites et consorts. Nous avons donc créé  ce site pour partager nos expériences personnelles en matière de santé dentaire. Nous relayons ce que nous avons découvert sur la nutrition, le microbiote intestinal, et leurs associations avec la santé dentaire ; afin de renforcer vos dents et vos gencives, et votre confiance en vous.

Mis à Jour Le

Dernière mise à jour le 2020-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires